Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais m'assurer que je comprends correctement la convocation, en particulier grâce à l'éclairage de ceux qui ont déjà vécu cela l'an dernier (allez sûre que cette tentative sera la bonne, on positive !! ;).

Pour le français par exemple, le recto de la convoc précise qu'on est attendu à 13h00 et le verso précise que l'on doit se présenter 30 mn avant le début de l'épreuve, on doit donc être dans la salle pour 12h30 c'est çà ? (les maths s'annoncent bien pour moi non ?!!! )

Comment çà se passe de manière pratique ? on est tous dans un endroit d'un seul tenant ou répartis en plusieurs salles ? les convocs et pièces d'identité sont contrôlées avant chaque épreuve, à l'entrée avec une file d'attente de xxxx candidats stressés ?

Bon voilà, c'est juste pour limiter l'inconnu et avoir une bonne gestion du temps, histoire de ne pas arriver en retard (comme j'en ai déjà rêvé 3 fois ...) ni trop en avance et voir le stress monté en flèche durant l'attente.

En tout cas plein de courage et de réussite à tous.

Emmanuelle

Posté(e)

Bonjour

L'an passé, nous étions tous dans un grand hall scindé en petits "blocs" d'une trentaine de place (plus pratique pour la surveillance) organisé d'abord selon la majeurs (H/G ou sciences) et ensuite par ordre alphabétique.

L'épreuve de français se déroule de 13h à 17h soit 4 h. Il faut bien y être à 12h30 pour repérer sa place et se mettre à l'aise. (Un truc tout bête, commencer à remplir les en-têtes des copies)

Un premier contrôle se fait avant d'entrer dans le hall (si tu es accompagnée, c'est le lieu du dernier encouragement !)

Lorsque tu t'installes à ta place, les surveillants de ton bloc vérifient la convoc et la pièce d'identité.

Voilà, c'est comme ça que ça s'est passé l'an passé. Il y a de fortes chances pour que ce soit la même chose aussi cette année.

Bon courage :)

Posté(e)

Merci beaucoup zizou, voilà qui est très clair.

Je n'ai pas la même majeure que toi donc on ne sera pas regroupée au même endroit.

En tout cas bonne chance pour le concours.

Et pour la très jolie victoire qui t'attend le 14/08 .... félicitations. :P

Posté(e)

Moi aussi j'ai une question pratique...

Je l'ai déja passé à Eurexpo l'an dernier et je me demandais si on était convoqué à la même entrée que l'année dernière?...je n'arrive pas à remettre la main sur ma convocation

Merci de vos réponses et bon courage!

Posté(e)
Et pour la très jolie victoire qui t'attend le 14/08 .... félicitations. :P

:P Merci !

C'est vrai que je pars gagnante quoiqu'il arrive !!!!

Pour l'entrée, je sais plus. De toutes façons, ce sera indiqué et il y aura du monde!!! (enfin pas trop quand même !)

Perso, s'il fait beau, je prévois d'y être en avance et de pic-niquer sur place pour être tranquille.