Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je dois remplir les bulletins scolaire pour mes PS (c'est 2 fois par an et comme je suis arrivée en janvier , je dois le faire maintenant et en juin...)

Bref à la fin je dois mettre une appréciation générale pour chaque enfant...

Et là je sèche!!

Je sais pas comment faire de belles petites phrases pour ces chers parents!

Vous mettez quoi vous?

Posté(e)

Bonne intégration dans le groupe classe.....

Est intéressé par les apprentissages....

Bonne participation orale....

Eleve agréable....

S'est adapté au rythme scolaire....

A pris de l'assurance....

Bonne adaptation à la vie en collectivité....

:)

Posté(e)

oh merci!!!

Et pour ceux qui travaillent bien mais sont turbulents?

Posté(e)

Epanoui...

Dynamique...

Curieux de tout...

Participe activement...

Prend part à toutes les activités avec bonheur, avec plaisir....

Positivons !!! ;);) ;)

Posté(e)
oh merci!!!

Bon travail mais encore quelques efforts à fournir pour vivre en groupe ( rester assis , écouter , respecter les consignes )

J'ai déjà mis pour un élève en difficultés et turbulent :

X est volontaire et participe aux activités....,Quelques difficultés pour se concentrer et respecter les consignes....

Un comportement plus calme devrait l'aider à progresser davantage ....

Posté(e)

La difficulté c'est de savoir rester assez général lorsqu'on remplit ces bulletins:

"Elève agréable, bonne participation, réalise les activités proposées avec plaisir, manque d'assurance mais progresse à l'oral comme à l'écrit, doit essayer de jouer de manière moins turbulente"....sont quelques extraits de ce que j'ai mis comme appréciation.

Moi j'ai eu beaucoup de mal au début :blush:

Posté(e)

peut mieux faire :)

ok je sors :wub:

Posté(e)

Gontran doit faire en sorte d'améliorer son vilain comportement (pas beau) qui nuit à son entourage et bientôt à ses résultats.

attendre-tapotte.gif

Heu, non, je blague !!! srigole.gif

Posté(e)
peut mieux faire :)

:P :P :P

Effectivement, il faut faire attention à ne pas trop les catégoriser en tant qu'élèves : ils sont tout petits, on ne peut pas dire qu'ils sont en difficulté en PS (à mon avis!). La différence d'âge entre un enfant de début d'année et un de fin d'année est de presque 1/3 de leurs vies! Donc il faut surtout insister sur ce qu'ils savent faire, sur les points positifs...

Posté(e)

:D:D

Et qu'est ce que ça apporte aux enfants et à leurs parents de tels jugements ??? ;)

On se pose encore la question !!!!! Non ???

Je rêve que les plus jeunes ( enseignants ), à défaut des vieux qui n'ont plus le courage de réagir, disent une bonne fois pour toute : STOP ! Notre travail, ce n'est pas ça ! la réussite de nos élèves ne passe pas par ce genre de commentaire ... Ca n'en prend pas le chemin :(

MCD

Posté(e)

Je ne comprends pas tes propos Sourimimi

Les bulletins sont comme ça dans mon école, il faut mettre une aprréciation GENERALE, donc je vais rester large pour les commentaires tout en sachant que ceux qui sont un peu "turbulents" ne seront pas catalogués, les parents savent comment sont leurs enfants, je parle avec eux quand méme!! (j'ai un PS qui me balance les chaises de la classe quand il est en colère....il ramasse en suite quand je le prend à part et qu'il se calme...la mère le sait, toutes les instits savent comment il est, il fait parfois des crises en récré...D'un autre coté tout le monde sait que parfois il est levé à 5h00 du mat car la mère ne peut pas faire autrement! )

et oui je suis une jeune enseignante et non je ne vais pas casser ses ptits bouts dès leur 1ère année d'école! mais je suis bien obligée de mettre une appréciation !!

Posté(e)

:D :D

Pas difficile à comprendre, je pense ... Je milite contre les livrets d'évaluation en petite section à l'école maternelle :P

Ca ne fait pas si longtemps qu'ils existent et ont été imposés.

Ca me désole qu'il n'y ait plus de réflexion autour et que ça semble évident pour tout le monde d'inscrire des jugements , même généraux et généreux, sur des enfants de 2 ou 3 ans :( qui débutent une scolarité qui sera longue et pavée d'embûches !!!

MCD

nb/ Dans mon école, nous ne les avons jamais mis en place et aucun inspecteur n'a jamais trouvé à y redire !