Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas une question de volonté selon moi! Il ne faut pas oublier les écoles rurales!!

Dans mon école , j'ai le cycle 1, une collègue le cycle 2 et notre directeur le cycle 3. Pendant la sieste je garde mes MS/GS (23 élèves) . A noter aucun intervenant extérieur, aucun membre de RASED, mon ATSEM pas à temps plein! Et je ne suis pas la seule dans ce cas, loin de là... Alors faire passer des évaluations par groupe de 4 voire individuellement...

Ah si j'ai le samedi-dimanche...mais là il faut une volonté de fer!

J'adore mon métier mais il faut avouer que parfois c'est très dur avec les moyens qu'on nous donne..... alors qu'on en me parle pas d'un défaut d'organisation ou de manque de volonté...

C'était mon coup de gueule du matin :P

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anzyla

7

• soso

5

• Moustache

4

• Mama

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mais...Vous m'inquiétez avec ces évaluations, vous ne les faîtes pas qu'en fin d'année?

Parceque j'ai l'impression de louper quelque chose là:

Moi je vais rendre le dossier scolaire avec une feuille ou des feuilles en plus:

est capable de.....A V ou N

Ce n'est pas la même chose???

Steffffffffffffffffffffffffffff, sur ton site je me suis inspirée des feuilles d'évaluation pour le dossier, est-ce que vous parlez encore d'autre chose ou est-ce identique?

Je suis complètement perdue là... :blink:

Posté(e)

Il y a deux choses différentes :

1) les évaluations "habituelles" à partir des compétences de cycles, celles que l'on est sensé faire dans chaque classe. (ce sont les évaluations que l'on trouve chez Stef)

2) évaluations nationales GS / CP (style évaluations CE2, mais sans remontées à l'IA), ce sont les liens que j'ai donnés, et c'est ce dont on parle en ce moment.

Posté(e)

Person je parle ,je pense comme Moustache, des évaluations nationales GS et CP.

Dans les écoles ceci se présente sous forme d'un "pavé" vert ou d'un CDROM. Si tu vas sur le site donné par Moustache, tu les retrouves.

Comme toi j'ai ma petite grille avec les A,EVA et NA mais c'est pour moi pour savoir où je vais et pour former mes groupes de soutien pour de la remédiation.

Mais avec ces évaluations nationales, il y a l'exercice, la compétence étudiée et comment l'évaluer. Je ne critique pas ces exercices (quoique certains sont bof-bof <_< ) mais c'est le genre d'évaluations que tu dois faire passer en petits groupes voire individuelle. Ensuite, cf mon message plus haut à ce sujet... <_< <_<

Voilà Soso, tu t'y retrouves? :P

Posté(e)

Moustache a ,une fois de plus, été plus vite que moi ! :( :P

Posté(e)

D'accord

Et donc, si j'ai bien tout compris, ces évaluations concernent la liaison GS/CP et donc vous les faîtes en fin d'année, vers le mois avril/mai?

C'est ma toute dernière question _bl_sh_

Merci en tout cas pour vos réponses :wub:

Posté(e)

Nous on nous a dit qu'elles devraient se faire pendant le premier trimestre

Posté(e)

De toute façon ce n'est pas comme les éval CE2 il n'y a aucun retour à la "hiérarchie"

Ce sont des "outils pour mieux nous aider" <_<

Et la plupart des écoles ont perdu le livret. Ca me rassure car nous dans notre département on a eu aucune nouvelle de ces évaluations jusqu'à la réunion de la semaine dernière <_< <_<

Posté(e)

Merci à tous et merci à Moustache pour ce site qui me réconforte, finalement, ce qui est porposé, je l'ai travaillé et évalué, donc je ne suis pas si loin que ça dans la demande.

Mais bon, je vais me pencher dessus plus sérieusement à présent.

Posté(e)

Merci à tous et surtout à Moustache (s'cuse les autres) pour ce site qui me permettra d'avoir quelques arguments supplémentaires (genre j'avais pas tout compris ! Ben c'est vrai ! J'avais pas tout compris... Sûrement parce que j'avais pas tout lu !!!!!) lors de mon inspection de la semaine prochaine !!