louloute_ Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour, J'ai l'intention de faire construire un bateau à mes MS GS en leur faisant découper les différentes parties de la coque dans une sorte de carton (un peu plastifié) mais je me demande comment leur faire assembler ses différentes parties sans avoir besoin d'utiliser un pistolet à colle car dans ce cas ce ne serait pas eux qui le ferait...
MagRony Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Tu peux utiliser du polystyrène (mais je crois que c'est interdit en maternelle, A VERIFIER) pour la coque, ou bien, tout autre chose, tu peux leur faire faire en origani.
louloute_ Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 C'est vrai que ça aurait été plus facile mais en fait c'est que je voudrais leur faire travailler l'action : découper. Alors mon soucis ensuite c'est l'assemblage !
MagRony Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Et tu ne peux pas choisir autre chose qu'un bateau?? Car la finalité avec ce choix, c'est de le faire flotter après, et si tu les fais assembler simplement, sans boucher les trous, cela va couler... Sinon, tu peux peut-être faire ton bateu en argile (terre cuite), en leur faisant applatir la pâte puis découper avec les ciseaux, et pour finir assembler en passant un doigt humide sur les parties à sembler pour que l'ensemble ne fasse plus qu'un. J'espère que cela est assez clair.
louloute_ Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 En fait, je veux leur faire faire un bateau car c'est en lien avec l'album que je veux étudier (ils représenteront également le personnage principal pour le mettre ensuite sur le bateau). L'objectif n'est donc pas de faire flotter le bateau.
théo Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 en PE2, je m'étais servi de ce site pour fabriquer un bâteau
Messages recommandés