Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais essayer de recenser tous les points qui peuvent être traités dans les liens avec les autres disciplines à classer par sujet (ex les guerres, les colonies, le travail des enfants pendant la révolution industrielle....)

Education civique :

en histoire

- éducation à la citoyenneté

- les droits des hommes

- les droits des enfants

- la discrimination

- le racisme

- vivre ensemble

- le respect des autres

- les principes de la République

en géo

- visions du monde = ouverture à la différence

- développer la curiosité des enfants sur la culture européenne

langues

-correspondances avec enfants d'autres pays pour les langues

- acquérir du voca

arts plastiques et musiques

- musiques d'époques

- réaliser des affiches , des drapeaux

-étudier peintres, oeuvres....de l'époque concernée

- faire des photos et une expo (surtout en géo photos de paysages ou dessins)

vous voyez autre chose ??

-

Posté(e)
je vais essayer de recenser tous les points qui peuvent être traités dans les liens avec les autres disciplines à classer par sujet (ex les guerres, les colonies, le travail des enfants pendant la révolution industrielle....)

Education civique :

en histoire

- éducation à la citoyenneté

- les droits des hommes

- les droits des enfants

- la discrimination

- le racisme

- vivre ensemble

- le respect des autres

- les principes de la République

en géo

- visions du monde = ouverture à la différence

- développer la curiosité des enfants sur la culture européenne

langues

-correspondances avec enfants d'autres pays pour les langues

- acquérir du voca

- étudier des oeuvres de littérature de jeunesse sur le pays ou l'époque concernées

arts plastiques et musiques

- musiques d'époques

- réaliser des affiches , des drapeaux

- étudier peintres, oeuvres....de l'époque concernée

- faire des photos et une expo (surtout en géo photos de paysages ou dessins)

en TICE

- taper la trace écrite à l'ordi

en maths

- un travail sur les échelles

vous voyez autre chose ??

Il y en a plein d'autres mais ça ne me vient pas pour l'instant.

-

Posté(e)
je vais essayer de recenser tous les points qui peuvent être traités dans les liens avec les autres disciplines à classer par sujet (ex les guerres, les colonies, le travail des enfants pendant la révolution industrielle....)

Education civique :

en histoire

- éducation à la citoyenneté

- les droits des hommes

- les droits des enfants

- la discrimination

- le racisme

- vivre ensemble

- le respect des autres

- les principes de la République

en géo

- visions du monde = ouverture à la différence

- développer la curiosité des enfants sur la culture européenne

langues

-correspondances avec enfants d'autres pays pour les langues

- acquérir du voca

- étudier des oeuvres de littérature de jeunesse sur le pays ou l'époque concernées

arts plastiques et musiques

- musiques d'époques

- réaliser des affiches , des drapeaux

- étudier peintres, oeuvres....de l'époque concernée

- faire des photos et une expo (surtout en géo photos de paysages ou dessins)

en TICE

- taper la trace écrite à l'ordi

en maths

- un travail sur les échelles

vous voyez autre chose ??

Il y en a plein d'autres mais ça ne me vient pas pour l'instant.

-

En arts, faire de la poterie (si thème c'est l'Antiquité)

En Géo, on peut rajouter un travail sur l'environnement et le développement durable

En maths, ça peut être étudier un tableau de statistiques (si dossier en géo)

Tout dépend du dossier en fait!!

Posté(e)

Vous ne parlez pas de maîtrise de la langue ? De dire-lire-écrire, production d'crits etc ? (je fais science majeure alors je n'y connais rien)

Posté(e)

En fait quand Pitgam a mis "langue", c'est maîtrise de la langue !

Mais effectivement on n'a peut-être pas trop insisté sur la production d'écrit.

J'ajouterais, conseils de ma prof d'HG respecter toujours le même ordre :

1) prolongements en H et éducation civique si sujet de géo, en géo et éducation civique si sujet d'H

2) prolongements en maîtrise de la langue

3) tous les autres prolongements.

Posté(e)

En maths:

* utilisation des données chiffrées ( comparaison des grands nombres...)

* construction d'un diagramme

Pour les TICE:

* Consultation de sites officiels

* Visite virtuelle d'établissements culturels ( Le Louvre)

...

Posté(e)
Vous ne parlez pas de maîtrise de la langue ? De dire-lire-écrire, production d'crits etc ? (je fais science majeure alors je n'y connais rien)

oui mais dans mon plan je ne mélange pas compétences transversales dire lire écrire

et liens avec les autres disciplines (maths, arts plastiques, musique...)

langue: non pour moi c'est langues étrangères et acquérir du voca liée à la langue étrangère

Posté(e)

D'accord donc dans ta question tu ne parlais pas de la maîtrise de la langue ? Je pensais que quand tu mettais "acquérir du vocabulaire" c'était en français. Donc tu considères que c'est du vocabulaire en langues ?

Pour moi les langues sont une discipline à part : ce n'est pas forcément l'enseignant titulaire de la classe qui enseigne les langues, il n'y a pas forcément une seule langue enseignée ... je ne mentionnerai pas les LV dans mon devoir. Chacun ses idées !

Posté(e)
D'accord donc dans ta question tu ne parlais pas de la maîtrise de la langue ? Je pensais que quand tu mettais "acquérir du vocabulaire" c'était en français. Donc tu considères que c'est du vocabulaire en langues ?

Pour moi les langues sont une discipline à part : ce n'est pas forcément l'enseignant titulaire de la classe qui enseigne les langues, il n'y a pas forcément une seule langue enseignée ... je ne mentionnerai pas les LV dans mon devoir. Chacun ses idées !

pas bête

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...