Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que dire sur un sujet tel que l'expension de l'islam?

Marine

Posté(e)

(Je ne sais pas si on peut citer un autre site. Mes excuses si je n'ai pas le droit... )

Sinon jette un oeil sur le site cartables.net, il y a des dossiers bien faits. ;)

Posté(e)

*fondation de l'Islam

*La religion:

-religion du livre

-les 5 piliers

-une religion monothéiste

*l'expansion de l'islam

-conflits les croidades

-echanges

Par contre j'en profite pour vous demander s'il faut connaitre les termes Omeyyades et Abbassides?

Les premiers sont une dynastie de califes qui gouvernent le monde musulman de 661 à 750 et leur capitale est Damas les second sont une dynastie de califes qui gouvernèrent le monde musulman de 750 à 1258, établissant leur capitale à Bagdad, ville fondée en 762.

Ou placer ces éléments?

Posté(e)

Moi je dirais non mais peut-être connaître la différence entre sunnites et chiites ?

Posté(e)

Les premiers suivent la tradition du prophète,les 2èmes non?quelqu'un a plus de précisions?

Posté(e)

Le Coran est complété par la Sunna (ce sont les événements de la vie du prophète)

Les sunnites suivent la Sunna et sont soutenus par les califes.

Les chiites suivent Ali, le descendant de Mahommet.

Posté(e)
Les premiers suivent la tradition du prophète,les 2èmes non?quelqu'un a plus de précisions?

califes = successeurs de mahomet

rivalités religieuses car se disputent le califat fonction politique et religieuse

chiites : partisans d'ali gendre du prophète ils ne reconnaissent comme calife qu'un descendant de mahomet

sunnites : pensent que le califat doit revenir au meilleur des musulmans

Posté(e)

Coucou à tous!!

Je passe l'épreuve d'histoire/géo en mineure et j'aimerais savoir si une âme charitable pourait me faire un topo sur l'Islam svp?

Merci beaucoup......

:)

Posté(e)

Sur l'expension de l'islam:

1/ Les débuts de la religion

Mahommet et 5 principes

2/ Expension

- Arabisation/islamisation

- Commence dès la mort du prophète à La Mecque, c le rôle du calife

- Plus dans les villes que campagnes

3/ Division

différences sunites et chiites et 3 califats

Posté(e)

Pourrais-tu préciser? :wub:

Posté(e)

L'arabisation et l'islamisation ne concerne que le monde arabo-musulman n'est pas?

Pourquoi la différence chiites sunnites est-elle à placer dans l'epansions de l'Islam?je ne suis pas au point désolée... :huh::blush:

Posté(e)
L'arabisation et l'islamisation ne concerne que le monde arabo-musulman n'est pas?

Pourquoi la différence chiites sunnites est-elle à placer dans l'epansions de l'Islam?je ne suis pas au point désolée... :huh::blush:

oui

arabisation = la langue -culture arabe arabe

islamisation = adoption de la religion

les 2 ne se recoupnet pas toujours ex chrétien de Damas parlent arabe et ne sont pas musulman

chiites et sunnites se disputent donc provoquent un éclatement je cite le hatier : au X siècle l'empire est divisé en 3 califats ceux de bagdad, ceux du caire et de cordoue+ petits royaumes berbères et andalous

donc cela correspond bien à l'expansion de l'islam0027.gif