Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quels sont les 5 piliers de l'Islam svp?

merci.......

Posté(e)
Quels sont les 5 piliers de l'Islam svp?

merci.......

- la prière 5 fois par jour

- le jeûne

- le pélé une fois dans sa vie à la Mecque

- l'aumône aux plus pauvres

- la profession de foi qui redit les éléments essentiels de leur foi (= surtout foi en un seul Dieu par opposition au dieu trinitaire des chrétiens)

Emma

Posté(e)
- la prière 5 fois par jour

- le jeûne

- le pélé une fois dans sa vie à la Mecque

- l'aumône aux plus pauvres

Emma

le pélerinage

et le 5ème : foi en allah et son prophète

Posté(e)

En fait j'ai toutn compris sauf :D l'expension du début à la fin c'est-à-dire les territoires conquis par les musulmans du début à la fin et ceux conquis par les chrétiens par les musulmans...les chrétiens de Damas dont tu parles ce sont les croisés?

Sinon les 3 califats ce sont le califat Andalouse(en Espagne actuelle),Fatimide et Abbasside?

Posté(e)
En fait j'ai toutn compris sauf :D l'expension du début à la fin c'est-à-dire les territoires conquis par les musulmans du début à la fin et ceux conquis par les chrétiens par les musulmans...les chrétiens de Damas dont tu parles ce sont les croisés?

Sinon les 3 califats ce sont le califat Andalouse(en Espagne actuelle),Fatimide et Abbasside?

je pense que tu ne dois pas te biler avec ça

retiens seulement les califats, les rivalités, cherche pas qui ou quoi

bref fais simple...

Posté(e)

Ben oui, te prends pas la t^te, juste que dès la mort du prophète, le califat prend la suite de Mohammed et il doit convertir et agrandire le territoire arabe. Donc il va convertir toute l'Arabie. XIIème, ils conquiert la palestine, donc c la fin des états chrétiens d'orient, mais ils ^peuvent rester en échange d'un impôt. En Espagne, c à partir du VIIIème qu'à lieu l'arrvée des musulmans en espagne. Voilà, à partir de là, il y a séparations des califats.

Par contre quelqu'un aurait-il la date de la sépartion des califats et la raison de leur dispute?

Les chrétiens de Damas sont des coptes, il n'exsite que 4 territoires en orient de l'occident : Edesse, tripoli, Jérusalem et Antioche!

Posté(e)

pour loly

mais je n'ai pas de dates

Les premiers suivent la tradition du prophète,les 2èmes non?quelqu'un a plus de précisions?

califes = successeurs de mahomet

rivalités religieuses car se disputent le califat fonction politique et religieuse

chiites : partisans d'ali gendre du prophète ils ne reconnaissent comme calife qu'un descendant de mahomet

sunnites : pensent que le califat doit revenir au meilleur des musulmans

Posté(e)

Je sais pour les chiites et les sunites, mais il y a une autre raison, mais la flemme de chercher dans mes livres d'hstoire, surtout pour me taper des tonnes de blabla avant!

Posté(e)
Je sais pour les chiites et les sunites, mais il y a une autre raison, mais la flemme de chercher dans mes livres d'hstoire, surtout pour me taper des tonnes de blabla avant!

:idontno:

peut-être l'assassinat d'ali

Posté(e)

califat omeyade dès 661 puis califat abasside dès 750 avec des conflits internes qui font que la plupart des gouverneurs de l'empire refusent leur autorité et se déclarent eux même califes donc divisions !

Posté(e)

Merci Céline!