dolphin Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Si nous avons un sujet au CRPE tel que: la renaissance au 16 ème siècle. Faut-il parler de ces 3 choses: - le renaissance artistique - le mouvement intellectuel: l'humanisme - les réformes religieuses Marine
BLA Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Je te dirais oui! Il faudrait faire 3 points: la Renaissance intellectuel la Renaissance artistique (et scientifique) la renaissance religieuse
dolphin Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 ok merci pour la confirmation Bon courage!
pitgam59 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Je te dirais oui! Il faudrait faire 3 points: la Renaissance intellectuel la Renaissance artistique (et scientifique) la renaissance religieuse eh t'as oublié ton truc sur la différence entre l'art baroque et l'art classique et la renaissance italienne nan j'rigole
Alexcheval Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Art baroque et art classique sont deux mouvements nés au XVII° siècle, pas pendant la Renaissance...
delphmax Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 moi je les aurais mis dans la renaissance artistique. C'est pas bon?
Alexcheval Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Non, désolé... Pour t'aider, il suffit d'attribuer un artiste par mouvement: Poussin, peintre classique du XVII° siècle, par exemple...
loly Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Le baroque, d'après Encarta fait suite à l'art de la Renaissance et pour exemple, les château de François 1er n'ont pas la même architecture que celui de Louis XIV!
delphmax Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Non, désolé... Pour t'aider, il suffit d'attribuer un artiste par mouvement: Poussin, peintre classique du XVII° siècle, par exemple... Merci de cette rectification....on en apprend vraiment tous les jours
nunu Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Non, désolé... Pour t'aider, il suffit d'attribuer un artiste par mouvement: Poussin, peintre classique du XVII° siècle, par exemple... Merci de cette rectification....on en apprend vraiment tous les jours Yeeeeeeeees, j'avais pas remarqué le sujet "la renaissance au 16eme siècle"... MAIS pensez-vous que sur un sujet sur la Renaissance (tout court) on peut parler de l'art baroque et de l'art classique qui sont qd même le prolongement de la renaissance artistique ??? Emma
Alexcheval Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Si on veut être rigoureux, non, ce n'est pas une bonne idée. Pourquoi ne pas parler dans ce cas du Moyen-Age? Le XVII° siècle ne fait pas partie de la Renaissance. Si ce sujet tombe, tu auras déjà pas mal de chose à écrire concernant les nouveautés en peinture (la perspective et la peinture à l'huile d'un Van Eyck par exemple); la sculpture (le David de Donatello, premier nu depuis l'Antiquité), l'architecture avec l'abandon du gothique (en tout cas en Italie, vers 1525 en France); les sciences avec Mercator, L. Vinci, Copernic, Gutemberg et d'autres; le développement de l'Humanisme (l'homme au centre du monde), les nouvelles découvertes (Colomb...)...
Messages recommandés