celynett Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 En fait, je me rend compte que je suis un peu à la bourre en grammaire car j'ai revu des notions grâce au forum mais je n'ai pas noté ce qui était important, or je ne retiens que si je note. Alors je vais écrire en vrac toutes les notions que je pense importantes. Pouvez-vous compléter s'il vous plaît ? Notions : -attribut -construction du verbe (transitif, intransitif...) -qu'est-ce grammaire de phrase, de texte, de discours -manipulations à l'école en ORL -les déictiques -les connecteurs logiques -cohérence/cohésion -les substituts -emploi des temps verbaux -discours/récit -grille Eva -Catach -la ponctuation, fonctions -le vocabulaire -adjectifs, pronoms, adverbes, prépositions (je me galère avec tous ces petits mots, vous n'avez pas une solution ?) -fonctions de l'adjectif (attribut, épithète, apposé -les compléments du nom/du verbe -pluriel des adjetcifs composés, des nombres... -formes de la phrase/types de phrase (Je ne sais plus la différence...) -types de texte Voilà, quelque chose à ajouter ? Ou si vous voulez travailler sur quelque chose en particulier ou faire un topo sur une notion...
BLA Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Je rajouterais la morphologie verbale et grammaticale; Sinon oui un topo sur tout non sur : manipulations à l'école en ORL -les déictiques la ponctuation, fonctions adjectifs, pronoms, adverbes, prépositions (je me galère avec tous ces petits mots, vous n'avez pas une solution ?) ==je cherche aussi une solution!
Charivari Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 En fait, je me rend compte que je suis un peu à la bourre en grammaire car j'ai revu des notions grâce au forum mais je n'ai pas noté ce qui était important, or je ne retiens que si je note. Alors je vais écrire en vrac toutes les notions que je pense importantes. Pouvez-vous compléter s'il vous plaît ?Notions : -attribut -construction du verbe (transitif, intransitif...) -qu'est-ce grammaire de phrase, de texte, de discours -manipulations à l'école en ORL -les déictiques -les connecteurs logiques -cohérence/cohésion -les substituts -emploi des temps verbaux -discours/récit -grille Eva -Catach -la ponctuation, fonctions -le vocabulaire -adjectifs, pronoms, adverbes, prépositions (je me galère avec tous ces petits mots, vous n'avez pas une solution ?) -fonctions de l'adjectif (attribut, épithète, apposé -les compléments du nom/du verbe -pluriel des adjetcifs composés, des nombres... -formes de la phrase/types de phrase (Je ne sais plus la différence...) -types de texte Voilà, quelque chose à ajouter ? Ou si vous voulez travailler sur quelque chose en particulier ou faire un topo sur une notion... Complément de verbe vs complément de phrase (pas toujours simple) Les propositions subordonnées (conjonctives, complétives, interrogatives indirectes) Et voilà, c'est déjà bien...
celynett Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 OK je reverrai tout ça dans les prochains jours alors...si j'ai le temps En fait, je suis allé voir le post "révisions" (je crois) où tu es très présente Charivari, ça m'a déjà permis de réviser quelques trucs, et cette fois-ce je les ai noté !! Alors, merci !
Charivari Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 En fait, je suis allé voir le post "révisions" (je crois) où tu es très présente Charivari, ça m'a déjà permis de réviser quelques trucs, et cette fois-ce je les ai noté !! y'a pas de secret : moi aussi je révise en même temps. Si je ne sais pas bien expliquer, ça me permet de me rendre compte que je n'ai pas les idées claires sur le truc, alors pffft, je fonce regarder mon cours, et je reviens faire ma crâneuse
Messages recommandés