Ingrid1307 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour, je suis sur le point d'attaquer la didactique en maths. Avec quel livre avez-vous préféré travailler? sachant que j'ai le Hatier, le CNED ou le Foucher... Merci pour vos réponses....
asgraveleau Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 On a le droit de répondre Hachette :P + Hatier ?
Charivari Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Le Hatier, c'est quand même une valeur sure. Il est très bien fait je trouve.
lydia2454 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Le bouquin de didactique du cned en maths est vraiment bien fait.
Ingrid1307 Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 J'ai commencé avec FOUCHER... Mais j'arrête tout de suite... Je n'aime pas la didactique des maths (enfin pour l'instant) mais je vois bien qu'il n'est pas du tout complet... Je vais prendre Hatier... Je vous en dirai des nouvelles...
Nävis Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Le bouquin de didactique du cned en maths est vraiment bien fait. Personnellement, je n'ouvre le livre du cned qu'apres avoir lu le Hatier, sinon, j'ai du mal à suivre .
asgraveleau Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Les doc d'accompagnement donnent des exemples intéressants. A étudier pour une première "mise en condition".
lydia2454 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Le livre de didactique du cned est très différents de leur autres livres (c'est le seul qui vaut le coup dans leur collection). Je le trouve accessible. Pour la partie pratique j'ai utilisé le hachette très clair fait alors que le bouquin du cned est illisible. C'est dommage qu'il est pas fait la même chose pour le français.
celine1405 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Sans hésitation le Hatier que je trouve excellent ! Je passe le concours pour la 1ère fois et à l'IUFM on fait peu de didactique (ou du moins le prof est trés brouillon et j'avais du mal à comprendre). Avec les Hatiers plus de soucis ! Tout est trés bien expliqué ! Je le recommande !
Messages recommandés