Aller au contenu

les notes de concours blancs sont elles sigificatives?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre je voulais savoir surtout pour les redoublants si leurs notes de concours blancs étaient à peu prés identiques aux notes qu'ils ont eu au CRPE.Merci.

Posté(e)
Voilà tout est dans le titre je voulais savoir surtout pour les redoublants si leurs notes de concours blancs étaient à peu prés identiques aux notes qu'ils ont eu au CRPE.Merci.

Ca m'intéresse aussi ;) (pour les 3 matières)

Posté(e)

Bon alors moi je vais parler en connaissance de cause puisque j'ai deja passé le concours 2 fois !

En Français, j'ai eu 11,5 la première année et 13 l'an dernier, ce qui correspond à peu près (voire même un peu plus) à ce que j'ai eu à l'IUFM les deux ans

En math, j'ai eu 13,5 en 2005 et 13 l'an dernier...(contre 14/15 aux concours blancs) donc, là, j'étais déçue, surtout l'année dernière : les math, c'est mon point fort, et en 2006, je pensais vraiment avoir "cartonné" (avec mes copies et le corrigé, je pense finalement avoir perdu des points en péda)

En sciences, j'ai eu 8,5 sur 14... peut être un peu moins qu'aux concours blancs, manque de temps...

En Histoire Géo : 2/6, là aussi, manque de temps, et surtout de connaissances en Histoire... cela correspondait à peu près à mes notes de l'année.

Voilà ! Donc dans l'ensemble, cela se vaut à peu près... c est peut être la gestion du temps qui m'a posé le plus de problme, en particulier en Sciences Histoire Géo... et il faut dire que je passe le concours dans une salle où nous sommes 1000, donc niveau concentration, ca change des petites salles à l'IUFM !

Posté(e)

L'année dernière, le temps m'a vraiment fait défaut alors si j'ai un conseil à vous donner : il faut vraiment bien le gérer et ne pas dépasser ou rester bloquer dans une partie sinon c'est foutu ! :ninja:

A l'IUFM j'avais de très sales notes en maths, moyennes en français et en histoire-géo/ sciences et bien au concours j'ai eu la moyenne en maths (en ne faisait pas du tout le dernier exercice et une partie des questions complémentaires) et quasi pareil qu'à l'IUFM pour les autres matières.

Moi je pense que tout dépend le sujet et comment on se sent devant.