Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle est la forme d'énergie des usines marémotrices?

L'énergie potentielle de pesanteur?

Je sais que ce n'est pas l'énergie cinétique.

Quelqu'un pourrait expliquer comment une usine marémotrice fonctionne?

Merci!!! ;)

Posté(e)

ben moi j'aurais justement dit cinétique :huh: , car l'énergie hydraulique ( tout comme éolienne) fait partie de cette forme d'énergie...

qqn peut en dire plus?

Posté(e)

Au concours blanc, j'ai mis que sa forme d'énergie était cinétique et le prof m'a barré ma réponse... :(

Posté(e)
Au concours blanc, j'ai mis que sa forme d'énergie était cinétique et le prof m'a barré ma réponse... :(

c'est une énergie potentielle de pésanteur .On puise de l' énergie produite par la force de la masse d' eau qui tombe d' une grande altitude (il y a donc la force de l' attraction de la terre qui est aussi en jeu exprimée en newton par kilogramme g=9.81N/kg

Posté(e)

hello,

Les deux énergies, potentielle et cinétique, sont exploitables mais seule la potentielle est exploité dans l'usine de la Rance. L'énergie cinétique est beaucoup plus dur à exploiter car le courant doit être assez fort pendant assez longtemps pour que ce soit rentable.

Pour plus d'informations : Energie marémotrice

Posté(e)
hello,

Les deux énergies, potentielle et cinétique, sont exploitables mais seule la potentielle est exploité dans l'usine de la Rance. L'énergie cinétique est beaucoup plus dur à exploiter car le courant doit être assez fort pendant assez longtemps pour que ce soit rentable.

Pour plus d'informations : Energie marémotrice

ouaouh, j'aurais dit cinétique aussi.

Alors ils n'utilisent pas vraiment les marées mais plutôt le "poids" de l'eau, c'est ça ?

Edit : Je suis allée voir ton site, ca y est, c'est clair.

Posté(e)

merci pour vos réponses! ;)

Posté(e)

je n'ai toujours pas compris :cry::cry:

personne pour m'aider??