Kikie Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Et bien moi cette année, j'ai 28 CP - CE1 + la direction ... et c'est vrai que ce n'est pas facile. Ma collègue de TPS-PS me prend les CE1 en début d'après-midi. Heureusement !Sinon, l'année prochaine j'aurai 25 CP CE1 avec des enfants très difficiles en Cp. ça promet ! Imaginez ma tête quand la psychologue m'a dit que je n'avais pas à m'angoisser d'avoir un élève eunurésique niveau MS dans ma classe l'année prochaine car "c'est partout pareil". En plus je suis inspectée et la collègue ne pourra pas me décharger car elle a 30 TPS-PS- MS. Mais bon, tout ce que je dis ne fait pas avancer les choses ! C'est juste pour me soulager un peu... Ton expérience m'intéresse car l'an prochain je risque d'avoir la direction avec un CP/CE1 à 28. A quelles difficultés dois-je m'attendre ? Et quelles sont les choses plus agréables dans ce double-niveau ?
magalit Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je vais peut-être dire une connerie mais...CP - CM1 - CM2 mais avec des CM autonomes à 22 élèves CE2 pur (surtout s'il y a des CE2 en difficulté) à 19 GS - CE1 à 22 avec la collègue de maternelle qui peut prendre les GS l'après midi M'enfin j'aimerais pas trop non plus mais j'ai déjà vu faire le CP CM2. Et une copine avait une GS CE1. Mais pas simple en effet ! Excuse moi où as tu déjà vu un CP CM2 car c'est ce que nous devons mettre en place l'année prochaine et cela serait bien de pouvoir communiquer pour avoir des info merci
Messages recommandés