pitgam59 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Iexpansion industrielle= croissance continue entrecoupée de crises mise en place d'un nouveau mode de production et d'une organisation scientifique du travail (travail à la chaîne) 1830 premières lignes de chemin de fer en France 1840 1860 1ère phase d'industrialisation la croissance repose sur le charbon (machine à vapeur) métallurgie et textile 1860 1880 chemin de fer transforme le tissu industriel (transport de marchandises et de voyageurs, les cheminots) on parle alors de siècle de chemin de fer nouvelles technologies : chimie et automobile électricité transport sur de longues distances travail à la chaîne IIexpansion déographique et urbaine nombreux progrès essor démographique est considérable, la population double entre 1800 et 1900 exode rural et émigration mécanisation de l'agriculture paysans partent travailler dans les usines émigration de la population III expansion urbaine usines dans les villles expansion urbaine modifie l'aspect des villes travaux d'urbanismes par haussmann en 1859 transports urbains s'améliorent métro 1900 lois syndicales voir waldokitty au moins ca me fait réviser
Charivari Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 Faites attention à la terminologie que vous employez: on ne parle pas de révolution industrielle pour la France mais d'industrialisaiton!!!Le terme révolution industrielle est réservée à l'Angleterre. On ne peut pas parler de révolution pour la France car cela a été beaucoup plus lent (le mot révolution est connoté dans la vitesse). Je pense surtout à toutes les personnes qui ont pris HG en majeur, cela fait un assez mauvais effet de se tromper de terme car il s'agit là d'un véritable enjeu historiographique Emilie ouaouh, c'est un scoop pour moi. J'ai "révolution industrielle" dans tout mon cours !
Charivari Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 Iexpansion industrielle= croissance continue entrecoupée de crisesmise en place d'un nouveau mode de production et d'une organisation scientifique du travail (travail à la chaîne) 1830 premières lignes de chemin de fer en France 1840 1860 1ère phase d'industrialisation la croissance repose sur le charbon (machine à vapeur) métallurgie et textile 1860 1880 chemin de fer transforme le tissu industriel (transport de marchandises et de voyageurs, les cheminots) on parle alors de siècle de chemin de fer nouvelles technologies : chimie et automobile électricité transport sur de longues distances travail à la chaîne IIexpansion déographique et urbaine nombreux progrès essor démographique est considérable, la population double entre 1800 et 1900 exode rural et émigration mécanisation de l'agriculture paysans partent travailler dans les usines émigration de la population III expansion urbaine usines dans les villles expansion urbaine modifie l'aspect des villes travaux d'urbanismes par haussmann en 1859 transports urbains s'améliorent métro 1900 lois syndicales voir waldokitty au moins ca me fait réviser Pas mal ! C'est ce genre de truc qu'il me fallait, merci !
pitgam59 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Pas mal ! C'est ce genre de truc qu'il me fallait, merci ! attention c'est un condensé après tu brodes... quoique toi t'es en mineure alors...
Charivari Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 attention c'est un condensé après tu brodes...quoique toi t'es en mineure alors... oui oui, c'est exactement ma stratégie : j'apprends des plans et après je brode
Piron83 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 oui oui, c'est exactement ma stratégie : j'apprends des plans et après je brode Je vois que je ne suis pas la seule Emilie
Messages recommandés