calia Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour! On vient d'avoir une inscription en GS. C'est un petit garçon qui a été scolarisé pour la 1ère fois en janvier (à 5 ans) dans une autre commune, et les enseignantes de cette école proposaient un maintien . Ce petit garçon est forcément en retard sur certains apprentissages (phonologie, graphisme...), mais par ailleur, il est très vif, s'exprime très bien, a un bon niveau de compréhension, se débrouille en numération, se montre très intéressé... Mes collègues et moi ne sommes donc pas trop pour un maintien, mais nous ne sommes pas sûre de nous non plus... Vous en pensez quoi?
Anna59 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Pourait-il être vu par le psy du RASED ? ou par un maître E ? Pour avoir un autre avis en particulier sur sa maturité ?...
sourimimi Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour!On vient d'avoir une inscription en GS. C'est un petit garçon qui a été scolarisé pour la 1ère fois en janvier (à 5 ans) dans une autre commune, et les enseignantes de cette école proposaient un maintien . Ce petit garçon est forcément en retard sur certains apprentissages (phonologie, graphisme...), mais par ailleur, il est très vif, s'exprime très bien, a un bon niveau de compréhension, se débrouille en numération, se montre très intéressé... Mes collègues et moi ne sommes donc pas trop pour un maintien, mais nous ne sommes pas sûre de nous non plus... Vous en pensez quoi? Pas grand chose, n'ayat jamais vu cet enfant :P Si cet enfant a des acquis à la maison et s'adapte facilement aux nouvelles situations, s'il progresse comme les autres aux apprentissages rencontrés depuis janvier, il n'est peut-être pas utile de prononcer un maintien effectivement. Pour quelles raisons n'a -t- il pas été scolarisé plus tôt ? MCD
calia Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 Pas grand chose, n'ayat jamais vu cet enfant :P Si cet enfant a des acquis à la maison et s'adpapte facilement aux nouvelles situations, s'il progresse comme les autres aux apprentissages rencontrés depuis janvier, il n'est peut-être pas utile de prononcer un maintien effectivement. On va voir avec le RASED, mais effectivement il a déjà appris beaucoup de choses depuis janvier. Pour quelles raisons n'a -t- il pas été scolarisé plus tôt ?MCD C'est une famille musulmane intégriste (la mère porte carrément un voile fin DEVANT les yeux pour qu'on ne les voit pas... ). Les parents ne voulaient pas les scolariser et ont apparemment cédé car les enfants voulaient absolument y aller (du coup la petite est scolarisée ausi maintenant).
patou2 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Moi, j'ai une gamine qui est arrivée tout droit d'algérie, en ne parlant pas un mot de français à la rentrée dans mon CP (avant elle n'avait pas fait de maternelle) : et elle a bien réussi à apprendre à lire et elle va passer en CE1 alors s'il a envie d'apprendre, pas la peine de le maintenir.
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