Aller au contenu

Passer l'habilitation anglais en T3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait une recherche, mais j'ai une question précise : j'aimerais passer l'habilitation d'anglais l'an prochain, je serai T3. Est-ce qu'elle peut alors compter pour le mouvement suivant (2008) ?

A quel moment se passe l'habilitation (ça dépend des départements je suppose ?)

Merci pour vos infos :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour, j'ai fait une recherche, mais j'ai une question précise : j'aimerais passer l'habilitation d'anglais l'an prochain, je serai T3. Est-ce qu'elle peut alors compter pour le mouvement suivant (2008) ?

A quel moment se passe l'habilitation (ça dépend des départements je suppose ?)

Merci pour vos infos :)

Bonjour !

Je ne peux parler que de mon département (Isère) : l'habilitation, c'est quand on veut ! En effet, il suffit de contacter la personne ressource LVE ou éventuellement le conseiller pédagogique. Une date est prise pour une visite de classe et hop! c'est bon (enfin, si la séance tient la route ...). Un accompagnement peut même être proposé pour la préparer. Je sais que dans certains départements, il y a aussi un entretien en anglais pour valider le niveau de langue de l'enseignant. Le mieux est donc de se renseigner auprès de ton inspection.

Quant à la validation de cette habilitation pour l'éventuelle demande d'un poste flêché, à partir du moment où les services de l'IA l'ont enregistrée, elle apparaît dans ton profil sous I-prof. Si tu valides ton habilitation avant le mouvement, il ne devrait pas y avoir de problème.

Bonne continuation

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Chez nous les PE sortis de l'IUFM il y a moins de 5 ans sont automatiquement habilités pour enseigner l'anglais (même s'ils n'ont suivi aucune formation) !!

del-misscalimero
Posté(e)
Chez nous les PE sortis de l'IUFM il y a moins de 5 ans sont automatiquement habilités pour enseigner l'anglais (même s'ils n'ont suivi aucune formation) !!

<_< je trouve ça pas normal... ;)

Posté(e)

Je n'avais pas vu vos réponses !

Mon IEN m'a contactée pour la passer; ce serait juste une séance avec ma classe observée. Mais comme j'ai obtenu un poste à titre définitif, je m'étais dit que c'était peut-être pas la peine.

Mais les CE1 doivent faire anglais aussi maintenant, donc plutôt que ma collègue les prenne, je me pose la question ! :rolleyes:

(en plus la conseillère péda avait indiqué que ce serait moi :D )