henrydes Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 bonjour, je suis etudiant en L2 d'informatique. l'an prochain je serai soit en L3 informatique, soit en licence pro Systemes Informatiques et Logiciel. Autant dire que le C2I, si je devais le passer, me serait donné sans grand mal, mais voila, je suis aussi salarié et j'ai pas le temps de le passer. alors voici quelques questions qui ne trouvent pas de reponse sur le net : est ce qu'un diplomé d'informatique DEVRA avoir le C2I ? a quelle date devrais-je justifier du 50m nage libre et de l'AFPS? (academie aquitaine) pensez vous qu'il soit necesasire de passer par l'IUFM pour preparer le CRPE? plutot que de le passer immediatement au sortir de la fac? quel est le coup de cette formation, pour un boursier (a priori)? désolé, ca fait beaucoup, mais vous etes nombreux aussi, alors en se partageant le gateau, chacun devrait s'en sortir !!! bien à vous, Jean-Baptiste
maryl Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Salut pour le C2i ça n'est pas lié avec une quelconque formation en informatique donc si le c2i devient obligatoire pour le concours tu devras le passer. Tu devras justifier du 50m et de l'AFPS à la date de cloture des inscriptions. Quand à la pe1 ce n'est pas obligatoire. Si tu peux passer le concours avant vas-y tu te feras une 1ère expérience. A+