Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, vue la masse de trucs à retenir, c'est quand même un truc de malade non? Qu'en pensez-vous?

Le pire, c'est que lorsque l'on apprend un chapitre, on oublie le précédent! Enfin, pour ma part! :cry:

Posté(e)

J' en peux plus !! saturation!! ce soir , vers 16 h , je suis allee faire mon lit .......et me suis affalee dessus , avec mes chaussures .........mon copain est rentree à 20 h , et m' a trouvee allongee , bien endormie.........je commence à etre fatiguee , j' ai du mal à parler , confonds les mots , dis un mot pour un autre................me leve en pensant à cette merde de crpe , et me couche en pensant crpe , je deviens neurasthenique , ce n' est pas ds mon temparemment, je me dis que je ne suis pas au point , trop de lacunes , pas assez bossé , je vais rendre des copies merdique , bref l' OVERDODE!!

Et vous? comment ça va?

Posté(e)
J' en peux plus !! saturation!! ce soir , vers 16 h , je suis allee faire mon lit .......et me suis affalee dessus , avec mes chaussures .........mon copain est rentree à 20 h , et m' a trouvee allongee , bien endormie.........je commence à etre fatiguee , j' ai du mal à parler , confonds les mots , dis un mot pour un autre................me leve en pensant à cette merde de crpe , et me couche en pensant crpe , je deviens neurasthenique , ce n' est pas ds mon temparemment, je me dis que je ne suis pas au point , trop de lacunes , pas assez bossé , je vais rendre des copies merdique , bref l' OVERDODE!!

Et vous? comment ça va?

Tu as très bien décrit mon cas, sauf que je rajouterai qu'il me reste encore beaucoup beaucoup de boulot, bref, je sais que je ne l'aurai pas, à moins que sujets soient en ma faveur, mais bon, mais bon, mais bon...je mange crpe, je vis crpe, je bois crpe, je dors crpe, je m'appelle docteur Maboule!

Posté(e)

Je ne vous le fait pas dire! :ninja: c'est l'horreur!

Et quand je lis les réponses de certains sur le site j'ai envie de verser des larmichettes...parfois je me dis allez ca va...et puis je lis des choses et là je me dis que je suis à la masse! :cry:

Et comme vous j'oublie chaque précédent chapitre le truc de dingue! :wacko::idontno: pétage de plombs!

Posté(e)

Je suis pareil que vous !! Aujourd'hui, je n'ai pas arrêté de me dire dans ma tête "Je sature, j'en ai ras le bol" (pour être poli), c'est vraiment le mot saturation qui me vient à l'esprit aussi !!!

Et pareil que toi Lenig, entre les sciences et l'histoire-géo je m'en sors plus ! Quand un nouveau sujet apparaît sur le forum, je suis incapable d'y répondre :cry: j'suis dégoûtée ! J'aimerais trop avoir le temps de faire du français et des maths !Quoique j'ai voulu faire des exos de maths tout à l'heure, d'habitude ça me captive assez mais là je regardais partout, je m'arrêtais toutes les 30 minutes...

En +, là je me dis "il ne reste plus qu'une semaine (enfin, après il y a les oraux...arf !), il faut tout donner" mais bon je commence à avoir du mal !

Bref, ça va super !

Posté(e)

Oui, l'hsitoire géo et les sciences me prennent tout mon temps! je fais un peu de didactique en maths et c'est tout! génial quoi!

Il reste une semaine, je ne sais pas comment je vais faire...travaillé +? pfff, au bout d'un moment on sent bien que le cerveau ne répon plus!

Enfin voilà tout va bien pour moi, et ça va tellement bien que je m'en suis prise à mon copain méchamment...la cerise sur le gateau! Et pour dormir, somnifères obligés! moi qui adore ça! Bref, vivement la fin...

Posté(e)

Et en plus j'ai fait des impasses, ben oui, je ne peux pas tout mettre dans ma tete..c'est pas top, mais c'est comme ça...

Posté(e)

Plein de :clover: pour vous toutes et tous

C'est vrai que le concours devient de + en + difficile d'année en année

Reposez vous aussi pour ne pas arriver HS le jour des écrits

Il faut aussi prendre du temps pour soi même si je comprends tout ce que vous dîtes: je suis également passée par là il y a quelques années

Je vous en remets encore :clover: , ça ne peut pas faire de mal :)

Posté(e)
Plein de :clover: pour vous toutes et tous

C'est vrai que le concours devient de + en + difficile d'année en année

Reposez vous aussi pour ne pas arriver HS le jour des écrits

Il faut aussi prendre du temps pour soi même si je comprends tout ce que vous dîtes: je suis également passée par là il y a quelques années

Je vous en remets encore :clover: , ça ne peut pas faire de mal :)

Merci à toi :)

Posté(e)

Ne vous focalisez pas sur des "petits" trucs, lisez, mais essayez de vous faire une idée d'ensemble en vous demandant "où est l'essentiel'". En essayant de résumer chaque chapitre par une ou deux phrases, vous arriverez mieux à vous souvenir du tout.

Et les dates ne sont pas importantes, ce qu'il l'est c'est la chronologie ;)

Posté(e)

Si vous faites des impasses, essayez au moins de bien lire les tout petits paragraphes des docs d'application, par chapitre d'Histoire.

Il n'y a qu'une dizaine de lignes par chapitre, mais nos profs nous disent que ces points clefs là sont relevés dans les copies. Il faut que ça y soit.

Donc sur une question sur 3 points, même si vous n'écrivez que 5 lignes, si dans ces 5 lignes là il y a les points essaentiels des docs d'appliction, ça vaudra beaucoup plus que 0.

Posté(e)

je suis comme vous :cry: hier, j'ai dormi tout l aprem!

je me dis qu a partir de maintenant, il ne faut plus rien apprendre STOP! je vais commencer par ranger mon appart ( il y a des fiches et post it partout) , et puis ranger ma ptite tête : relire mes fiches, et surtout les programmes, c'est déjà largement suffisant!

il faut structurer nos connaissances( je parle pour moi là, tout est fouillis dans ma tête :( ) n 'oubliez pas qu'il est plus important d'avoir une tête bien faite, qu'une tête bien remplie! :D

Bon courage à toutes.