Aller au contenu

fichier de maths ce1


barbabelle

Fichiers ce1  

192 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Capmaths. Parce que je le trouve pratique dans la mesure où j'ai un double cours. Je ne suis pas spécialement le guide, et je m'en sers comme application pendant que je m'occupe des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    3

  • barbabelle

    3

  • Franjoe

    3

  • poupoune69

    3

J'apprends les maths ! Que ce soit en CP ou CE1, je l'essaie un an, prends autre chose l'année suivante car pas assez complet en géométrie, mais y reviens en courant l'année suivante !!!

A la rentrée prochaine, je l'essaie pour les CE2 !!!

Cap maths est intéressant (je ne connais que celui de CE2) mais je le trouve difficile à mettre en place en cours double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace en ce moment en CP-CE1 et les deux niveaux ont comme fichier :

A nous les maths (chez Sedrap), (fichier + cahier d'exercices).

Je n'ai pas le guide du maître, seulement le fichier et le cahier d'exercices.

Je n'accroche pas vraiment à ce fichier, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de notions qui sont occultées. Mais bon, c'est celui utilisé depuis le début donc je fais avec.

J'ai aussi vu le fichier "Compte sur moi" chez Magnard (celui pour les CP et celui pour les CE1), sans le guide péda je le trouve vraiment très pauvre !!! Juste quelques activités en vrac.

Moi je suis accro au fichier : les maths à la découverte du monde. Le fichier est bien fait et la part faite à la DDM n'est pas négligeable et j'aime bien. Le guide péda est clair. Voilà pour mon témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation : pour comprendre les maths de hachette education !

cette année j'ai cap maths et bien en cp/ce1 c'est pénible à gérer j'aurai préféré avoir pour comprendre les maths !!!!!! mais c'est pas moi qui ai choisi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Cap maths et j'en suis très satisfaite ;)

Je ne suis pas toujours le guide du maître, et je n'utilise pas non plus toujours le fichier photocopiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre les mathématiques, j'en suis très contente aussi :)

Au fait, il n'est pas dans le sondage. On pourrait le rajouter ? Il est peut-être trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre les mathématiques, j'en suis très contente aussi :)

Au fait, il n'est pas dans le sondage. On pourrait le rajouter ? Il est peut-être trop tard

on peut, si qqun sait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Euromaths pour mes CE1, qu'ils soient en simple niveau ou avec des CE2.

Je le trouve clair dans sa présentation et sa progression.

Le livre du maitre est parfait.

La pluplart des séances commencent par un jeu ou une manipulation type ermel (il y a du materiel a la fin du fichier), puis des exercices de meem type dans le fichier.

Il y a beaucoup de résolutions de problème, je lfais des rallyes problèmes en mettant les élèves par groupe, une mise en commun, et soit on recopie au propre les reponses ds le fichier, soit les élèves refont seuls les problèmes.

J'aimerais changer aussi juste car je commence à etre un peu lassée du même, mais cap maths en double niveau jai un peu peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, j'aurai des ce1/ce2 a la rentrée, je réfléchi sur les fichiers a commander, une amie m'a conseillé euromaths, auriez vous le sommaire? pour que je rende compte de la progression.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais changer aussi juste car je commence à etre un peu lassée du même, mais cap maths en double niveau jai un peu peur....

Pour avoir utilisé Cap Maths cette année avec un double niveau CP/CE1, je confirme : c'est difficile. les situations de recherche sont longues et très mobilisatrices pour l'enseignant, ce qui ne permet pas toujours de les laisser en autonomie pendant qu'on s'occupe de l'autre niveau. Je trouve les exs du fichier parfois trop difficiles par rapport aux situations de recherche. Bref, je ne renouvelle pas l'expérience Cap Maths l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais changer aussi juste car je commence à etre un peu lassée du même, mais cap maths en double niveau jai un peu peur....

Pour avoir utilisé Cap Maths cette année avec un double niveau CP/CE1, je confirme : c'est difficile. les situations de recherche sont longues et très mobilisatrices pour l'enseignant, ce qui ne permet pas toujours de les laisser en autonomie pendant qu'on s'occupe de l'autre niveau. Je trouve les exs du fichier parfois trop difficiles par rapport aux situations de recherche. Bref, je ne renouvelle pas l'expérience Cap Maths l'année prochaine!

Idem pour un CE1 CE2

Dommage car j'aime beaucoup l'esprit Cap Maths

Les maths à la découverte du monde me tentent bien.

Quelqu'un a-t-il essayé dans un double niveau ? Les séquences de DDM correspondent -elles entre les deux niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aurai des ce1/ce2 a la rentrée, je réfléchi sur les fichiers a commander, une amie m'a conseillé euromaths, auriez vous le sommaire? pour que je rende compte de la progression.Merci

Je te joins les progressions euromaths ce1 par période.

Si tu veux celles de ce2, dis-le.

PS :

Dans les tableaux, le 1er nombre signifie la période et le second c'est le n° de la leçon dans le fichier.

PROGRESSIONS_EUROMATHS.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...