Aller au contenu

fichier de maths ce1


barbabelle

Fichiers ce1  

192 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

merci pour la progression ca me permet de voir pour le commander, je veux bien les progressions ce2 aussi, merci d'avance.

Est ce que tu en ai satisfaite de se fichier?est ce que le guide du maitre est bien fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    3

  • barbabelle

    3

  • Franjoe

    3

  • poupoune69

    3

Après 8 ans en classe unique et 4 ans en CE1 (cours simple) j'ai testé pas mal de fichiers.... En classe unique, j'aimais assez picbille car les élèves sont rapidement autonomes dessus. Depuis que j'ai le CE1, j'ai testé Capmaths l'an dernier.... Catastrophe!!! J'ai passé mon année à faire des fiches et des photocopies pour compléter ce fichier! Autant il est bien fait en CP, autant en CE1, il est compliqué à mettre en place, le livre du maître est confus et il y a trop de préparations. Cette année, j'ai utilisé "Pour comprendre les maths" et franchement, je resigne pour l'an prochain! Le guide du maître est simple, clair, le fichier aborde bien toutes les notions et pour une fois, j'ai fini le programme de maths! J'ai pu travailler toutes les compétences facilement. Les élèves ont bien accroché. En fiche, j'ai rajouté des problèmes et quelques additions à poser quand on abordait la notion.

J'ai un exemplaire de "les maths à la découverte du monde" et je trouve qu'il ne permet pas de travailler toutes les compétences en maths. Il passe beaucoup trop rapidement les notions et je n'aime pas ce "mélange" des deux matières. De plus, il y a trop de lecture et certains élèves ne savent pas trop bien lire jusqu'au milieu du CE1... Je pense qu'on peut "piquer" quelques idées dedans mais je ne me verrais pas y travailler toute l'année dessus! Ce n'est que mon avis person bien sûr! Bon courage pour ton choix de manuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai feuilleté plusieurs pour voir et effectivement "pour comprendre les maths" m'a paru bien clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne réponds pas encore au sondage mais j'ai une question : j'ai 4 niveaux à la rentrée du ce1 au cm2 à la rentrée et je cherche un fichier de maths (le même serait l'idéal). dans la classe il y a les guides péda de Cap maths et les manuels des cm1-cm2. Cette année les ce1 et ce2 avaient le fichier.

D'où ma question: est ce que cap maths est gérable avec 4 niveaux.? Sinon, quel fichier serait le plus adéquat? J'ai noté pour comprendre les maths ou Vivre les maths?

Et une autre question: faut il absolument le guide péda si on prend un fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée zabou85 je ne peux pas te répondre pour cap math mais par contre en ce qui concerne le guide pédagogique, moi j'aime bien l'avoir, ça te donne des idées d'activités de découverte, ça t'aide à remettre bien tes idées aux clair sur chaque notion. Celui de vivre les maths est assez bien fait, même s'il pourrait être un peu plus riche encore.

Sinon moi j'ai une autre question : est-ce que quelqu'un aurait tapé les progressions pour vivre les maths Ce1 ? Ca m'éviterait de le faire... Je suis un peu flemmarde en ce moment. Ca doit être le soleil qui arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...