cora23 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour!!! Je ne suis vraiment pas au clair pour l'épreuve de français , qqn pourrait il m'aider en me disant quelles sont les attentes dans l'intro pour l'académie de grenble mille mercis!!
Car_a_Mel Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 je vais te recopier ce qu'il y a dans le rapport de jury, c'est tout ce que je peux faire pour toi: tous les documents doivent être pris en considération dans la confrontation (y compris ceux servant à la partie pédagogique (ndlr ))l'intro doit comporter une présentation rapide des textes, une identification du thème, la présentation d'une problématique formulée de manière explicite et resserrée, l'annonce du plan. Le développement doit être organisé en plusieurs parties. on attend une structuration en fonction de la problématique énoncée dan sl'intro. la conclusion n'est pas imposée et son absence ne peut être sanctionnée. Néanmoins une conclusion courte, pertinente et objective est la bienvenue car elle concrétise l'aboutissement de la reflexion. chaque partie repose sur la confrontation de plusieurs documents tous les documents sont pris en compte, aucun n'est négligé la lisibilité, notamment la calligraphie joue un rôle important la présentation doit être claire, les différentes parties bien distinctes, mais reliées par des formules de transition aussi variées que possible les différents points de vue présentés doivent être identifiés, afin d'éviter les amalgames et incohérences. Ils donnent lieu à une reformulation personnelle de la part du redacteur: en aucun cas les documents ne doivent faire l'objet de citations. L'absence de répétition atteste d'un plan cohérent voilà, j'espère que ça te servira bon courage
cora23 Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 Je te remercie beaucoup!!!! bonnes révisions!!
cora23 Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 oups!!! si je comprends bien, il faut que je parle des docs du volet péda dans ma synthèse???? mais alors comment ??? ça me parait complètement fou!!! peux tu m'éclairer un peu????
Car_a_Mel Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 dans le rapport ils proposent un plan détaillé en fait, tu peux t'en servir à titre d'exemple dans la démarche je cite la correction: "le doc A donne des exemples d'un dispositif où l'oral est à sa juste place" "le doc B donne un exemple de décontextualisation dans la mesur où les exercices 1 et 2 ne présentent que des phrases isolées" tous les documents sont pris en compte, aucun n'est négligé. Mais on attend une plus grande attention portée aux documents 1,2,3 qu'aux documents A et B
cora23 Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 merci!!! faut il alors présenter ces docs dans l'intro de la synthèse???? On souligne de la même manière ces docs??? bref que de questions de dernières minutes mais bon.... je te remercie de tes réponses!!!
pitgam59 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 merci!!! faut il alors présenter ces docs dans l'intro de la synthèse???? On souligne de la même manière ces docs??? bref que de questions de dernières minutes mais bon.... je te remercie de tes réponses!!! d'abord problématique par exemple l'apprentissage de l'orthographe est difficile en raison de la complexité de la langue française (en gros quoi) le doct "bla bla" écrit par x en 2001 montre que.... le doct "bla bla" date de ... . y exprime..... le doct"vla bla" écrit par z en 2002 traite de .... ainsi dans une première partie nous verrons ... puis dans une seconde partie nous nous intéresserons à enfin dans une dernière partie nous étudierons.... et la tu commences , dans ton développement à confronter les dcts truc affirme, machin conteste cette idée, bidule est d'accord mais....,
Car_a_Mel Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 merci!!!faut il alors présenter ces docs dans l'intro de la synthèse???? On souligne de la même manière ces docs??? bref que de questions de dernières minutes mais bon.... je te remercie de tes réponses!!! ben tu sais c'est la première fois que je le passe sur Grenoble alors je ne voudrais pas t'induire en erreur mais je pense que oui il faut les présenter aussi
Messages recommandés