AubergineFelee Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Voilà le dessin de la figure pour l'exercice 2
AubergineFelee Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Un peu têtue, je fais remonter ! Je voudrais qu'on m'explique ! cryin
virginie Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 J'arrive Véro 2 minutes et je cherche une solution possible
kti Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 l'aire du parallélogramme c'est: basexhauteur la base c'est x et la hauteur c'est la hauteur du rectangle du départ.
AubergineFelee Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 l'aire du parallélogramme c'est: basexhauteurla base c'est x et la hauteur c'est la hauteur du rectangle du départ. OK, mais si je prends la figure, je ne trouve pas la même hauteur du rectangle dans la partie hachurée. Alors ??? Et pourquoi mon 2/3 n'est pas la bonne réponse ?? Désolée, si ça parait con, mais là, je suis toute perturbée. J'y comprends RIEN !!!
virginie Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Bon véro mauvaise nouvelle j'ai perdu mon bouquin de maths ( le pov tout neuf, jamais servi ) Donc faut retrouver la définition de la hauteur du parralélogramme ( qui tu veras est 7) L'aire du parralélogramme est donc 7x On a donc 7x = 2 ( 91-7x) d'où x = 26/3 Le tout serait de retrouver la définition de la hauteur pour justifier le 7 <_< T'as tout compris ? c'est pas grave moi oui
AubergineFelee Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Le tout serait de retrouver la définition de la hauteur pour justifier le 7 Ben justement, justifie, parce que si je regarde le dessin, c'est pas la même hauteur sur le paralélogramme que sur le rectangle !
pistellu Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 j'ai pas tout lu alors j'espère que je répondrai quand même à la question posée: la hauteur d'un parallélogramme est la projection orthogonale d'un sommet A sur la droite supportant le côté opposé. Mais en fait on ne peut pas parler de la droite car il en existe deux (mais les calculs reviennent au même).
sakura02 Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 La hauteur du parallèlogramme, c'est la plus courte distance entre la base et le côté qui lui est opposé (pour la trouver, il faut tracer la perpendiculaire à la base, si on le fait sur le dessin, on voit que c'est 7).
sakura02 Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Si c'est pas clair, remettez un message, j'ai un peu de temps à moi, là...
virginie Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Merci les filles j'étais prête à sortir le scanner là
Messages recommandés