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Posté(e)

Bon d'accord, admettons <_<

Mais j'insiste, pourquoi 2/3 ce n'est pas juste ?

C'est quand même bien le double de 1/3 ?

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Posté(e)

ben moi c le contraire j'avais l'impression de comprendre avec le corrigé et maintenant je ne comprends plus (ça doit être l'alcool que j'ai bu pour mon anniversaire!!!) <_<

Posté(e)

Véro, tu peux m'expliquer comment tu l'as trouvé ton 2/3? J'verrais ce que je peux faire après...

Posté(e)

Parce que après il faut calculer tes aires

Aire du rectangle = 7 X 13 = 91

Aire du parralélogramme = 7x

Et on cherche 7x = 2 (91 - 7x)

Ce qui donne x = 26/3

Posté(e)

bon pour ma part, je crois que ce n'est pas mon soir!!!! :P

on ne peut pas dire que vous n'y mettiez pas tous de la bonne volonté pourtant!!!! ;)

Posté(e)

Ma logique :

Je partage mon rectangle en 3 parties ; ça fait 3 tiers. 2/3, c'est le double d'un tiers.

Simpliste mais c'est tout ce que j'avais su faire ;)

Posté(e)

A vue d'oeil, c'est pas évident d'évaluer x pour que l'aire de ta partie hachurée soit le double de ta partie non hachurée.

Tu n'auras un résultat précis qu'avec le calcul.

Et puis à moins que les concepteurs des sujets soient sadiques (no comment), il faut utiliser toutes les données de l'exo. Si on suit ton raisonnement, on ne s'occupe ni de la longueur, ni de la largeur.

En tout cas, c'est bien d'insister pour comprendre. :rolleyes:

Posté(e)

véro, tu vas être contente :D on pouvait résoudre le problème en passant par les 2/3 ;)

l'aire du parallélogramme c'est 7x(d'accord ;) )

elle est égale à 2/3 de l'aire totale(toujours d'accord?)

j'ai donc: 7x=2/3de91

7x=182/3

x=182/21

je simplifie en réduisant la fraction (on divise les 2 nombres par 7) et on obtient................x=26/3

dis moi que tu es contente :D :P

Posté(e)

Je me penche sur l'analyse de travaux délèves et de documents :P

Autant essyer de prendre des points là où il me sera possible d'en prendre plutôt que de m'acharner à essayer de comprendre des trucs qui ne veulent pas rentrer dans ma ptite tête !!

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