Socrates Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'ai lu dans un livre que la définition d'une diagonale était un segment reliant 2 sommets non consécutifs d'un polygone. Cela signifie qu'on peut avoir des diagonales qui sont en dehors du polygone dans le cas d'un polygone concave? Et quand on dit sommets non consécutifs cela veut donc signifier qu'on peut trouver sur les polygones avec plus de 4 cotés des diagonales reliant des sommets ayant plusieurs cotés de "séparation" pas seulement 1 seul sommet "intercalé"?
Charivari Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'ai lu dans un livre que la définition d'une diagonale était un segment reliant 2 sommets non consécutifs d'un polygone.Cela signifie qu'on peut avoir des diagonales qui sont en dehors du polygone dans le cas d'un polygone concave? Et quand on dit sommets non consécutifs cela veut donc signifier qu'on peut trouver sur les polygones avec plus de 4 cotés des diagonales reliant des sommets ayant plusieurs cotés de "séparation" pas seulement 1 seul sommet "intercalé"? oui à tout. J'ai juste un doute sur la diagonale "à l'extérieur", parce que ce n'est pas super courant . Mais si tu avais un doute sur un exercice, il faudrait l'envisager, je pense...
Laurence.Piou Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 oui aussi pour le polygone concave : Un polygone est dit concave si l'une de ses diagonales n'est pas entièrement à l'intérieur de la surface délimitée par le polygone. Définition que j'ai prise ici
Messages recommandés