Jump to content
Sign in to follow this  
louloute_

Chanson ou musique de rangement et de regroupement

Recommended Posts

louloute_

Bonjour,

Je recherche une chanson ou une musique sympa pour le moment du rangement et du regroupement (pour des MS GS).

louloute_

Up Up Up !

Alors ? Personne ? Je suis sûr que vous avez ça dans vos affaires !!!

del20170202

Sur le site prépaclasse.net, j'ai trouvé cette comptine qui est donnée pour le regroupement :

Une la belle lune

Deux les beaux yeux

Trois les beaux rois

Quatre la belle dame

Cinq j'appelle mon voisin

Six, le voici !

et sur le site de lakanal , j'ai trouvé cela :

Nann - 19/12/2005

J'ai toujours été frappée d'entendre des collègues ( enseignants ou animateurs) réclamer le silence ou le calme en criant ! Pour ma part j'utilise une petite chanson qui fonctionne, même avec les plus grands ! je vous l'offre !

" Un, deux, trois, venez avec moi !

quatre, cinq, six, il faut que je vous dise,

sept, huit, neuf, quelque chose de neuf,

dix, onze, douze, mais plus rien ne bouge !

chut !

( poser le doigt sur la bouche : les enfants savent que vous allez leur annoncer quelque chose, ils sont près à vous écouter !) La première fois que vous utilisez la comptine, dès que le silence se fait, expliquer aux enfants que chaque fois que vous aurez quelque chose d'important à leur dire, vous ferez de la sorte ! ensuite, ce n'est plus nécessaire !

Moustache
ON RANGE

on remet tout à sa place

on se baisse et on ramasse

on arrête de jouer

car il est l'heure de ranger

les puzzles sont à terminer

les livres sont à refermer

tout doit rentrer dans les placards

ou se loger dans les tiroirs

il faut trier les crayons

et remettre les bouchons

plus un seul papier par terre

sinon gare à la colère

in Tranche de Vie de bernard nardone

http://bigmakesrecords.free.fr/nardone/discographie2.htm

magp
ON RANGE

on remet tout à sa place

on arrête de jouer

et remettre les bouchons

sinon gare à la colère

Je remonte le post, si quelqu'un connaît l'air? j'essaie de la trouver rapidement pour mon stage.

Merci.

kdum

Il est peut-être un peu tard pour répondre mais j'apporte quand même ma petite contribution...Moi, j'utilise une musique douce, version instrumentale de musique douce pour enfant. En début d'année je mettais la musique et je demandais aux enfants de commencer à ranger quand ils entendaient cette musique. Maintenant c'est devenu systématique. Dès qu'ils entendent le début de mon CD, tout le monde s'active à ranger. En tout cas ça marche pour l'instant. Je m'installe dans le coin regroupent et j'attends que tout le monde se rassemble. C'est l'ATSEM qui veille à ce que tout le monde partcipe au rangement. Moi je veille à ce que tout le monde s'installe dans le calme sur les bancs. Et ça y en a besoin !!!

lololitma
ON RANGE

on remet tout à sa place

on arrête de jouer

et remettre les bouchons

sinon gare à la colère

Bonjour, je n'ai pas trouvé cette chanson à télécharger ou acheter sur le net or j'aimerais l'avoir pour ma classe de MS, sais-tu comment faire???

Merci beaucoup, Lololitma

anzyla

J'ai trouvé cela par hasard! :wink:

cpette

Merci!

:wink:

cpette

Merci!

:wink:

zabbla

je cherchais l'air moi aussi !!!

merci beaucoup Anzila pour ton aide ;)

Toubab

Sur l'air de l'île aux enfants:

Voici venu le temps de se mettre en rang

d'aller joyeusement à la récré en chantant

C'est le meilleur pour tous les enfants

sortir s'amuser mais sans se bousculer!

Moon69

Moi j'ai acheté une boite à musique avec un petit bonhomme qui tourne (genre pièce jointe). Ils aiment beaucoup et c'est très doux. Dès qu'ils l'entendent les enfants se mettent à ranger (enfin deux ou trois vont vite s'assoir en regroupement pour ne pas ranger :wub: )

post-53962-1257458029_thumb.png

manoupette

Moi j utilise une boite a musique avec dedans des histoires avec de tres joles images ... S ils sont tous assis avant la fin de la musiquen, je sors une carte et je lis l histoire et / ou montre l image ...ils adorent ! Achetee chez virgin .

zomina

Moi j'utilise un xylophone, et un élève est responsable de le faire sonner quand je lui dis en douce.. . Cela fait partie des responsabilités des élèves au même titre que mettre la date et donc, ils passeront chacun leur tour ...

zelarmelle

Bonjour,

pour ma part je mets la chanson 20 du CD "tranche de vie", moments d'école de Bernard Nardonne et c'est super! Dès que je mets la musique c''est le signal de la fin de l'accueil, il faut ranger et venir s'assoir sur le banc!

"on remet tout à sa place, on s e baisse et on ramasse, on arrête de jouer car il est l'heure de ranger! Il faut trier les crayons,...." bref, je n'en changerai pas, je l'ai adpotée!

haras63

Bonjour,

pour ma part je mets la chanson 20 du CD "tranche de vie", moments d'école de Bernard Nardonne et c'est super! Dès que je mets la musique c''est le signal de la fin de l'accueil, il faut ranger et venir s'assoir sur le banc!

"on remet tout à sa place, on s e baisse et on ramasse, on arrête de jouer car il est l'heure de ranger! Il faut trier les crayons,...." bref, je n'en changerai pas, je l'ai adpotée!

Où peut-on le trouver? Je suis intéressée ms je ne trouve rien sur le net...

cecilou80m

Je fais remonter ce post pour savoir si avec des TPS PS vous utilisiez une musique de rangement ou un autre signal (maracas, frapper des mains....)?

anneclairelouise

C'est justement ce que je viens de faire: choisir une musique pour le rangement!

Et bien finalement, une musique que j'adore, parce que mes oreilles aussi ont besoin de belles choses, et même si ça n'a aucun rapport avec le rangement: Nina Simone, My baby just cares for me.

Le but c'est que cela devienne un signal pour les enfants donc peu importe, à mon avis, musique classique, chanson sur le rangement ou autre, du moment que les enfants ont compris à quoi cela correspondait.

Objectif désormais: une musique pour faire comprendre " il y a trop de bruit: on se calme!!!"

Zia80

Pour le rangement, j'utilise la chanson " On range " de Bernard Nardone, sur le CD Tranche de vie Moments d'école.

Les enfants accrochent bien avec cette chanson et me la réclament même quand il m'arrive de seulement leur dire " c'est l'heure de ranger ! " sans mettre la musique :tongue:

Laura@

ON RANGE

on remet tout à sa place

on arrête de jouer

et remettre les bouchons

sinon gare à la colère

Je remonte le post, si quelqu'un connaît l'air? j'essaie de la trouver rapidement pour mon stage.

Merci.

En effet cette chanson est super, même lors d'un remplacement en maternelle, je la met et n'ai pas besoin d'expliquer aux enfants ce que j'attends d'eux ^^

On peut l'écouter sur cette page : http://tomnardone.fr/moments-decole/ (1ère piste en écoute)

Mily82

Moi j'utilise :

(sur l'air de Frère Jacques)

On ramasse, on ramasse,

Les jouets, les jouets

C'est le temps de ranger (x2)

Les jouets, les jouets.

Merci pour les autres titres, ça me permettra de changer. :)

Guest

Bonjour, 

Je remonte le post, l'année dernière avec mes PS/MS j'utilisais "vive l'école maternelle" et cette année je pense partir plus sur une version sans parole.
J'ai découvert "Roudoudou - Peace And Tranquility To Earth" via un autre post sur le forum mais j'hésite avec "Radiohead - No surprises" (sans les paroles) qui me parait plus calme. 

Coco1766
Il y a 3 heures, Fanny_ a dit :

Bonjour, 

Je remonte le post, l'année dernière avec mes PS/MS j'utilisais "vive l'école maternelle" et cette année je pense partir plus sur une version sans parole.
J'ai découvert "Roudoudou - Peace And Tranquility To Earth" via un autre post sur le forum mais j'hésite avec "Radiohead - No surprises" (sans les paroles) qui me parait plus calme. 

Tu as la version sans paroles de radiohead no surprises ? Cette musique peut être sympa pour un retour au calme à la fin d une séance eps  ou pourquoi pas pour le rangement.

Moustache
il y a 21 minutes, Coco1766 a dit :

Tu as la version sans paroles de radiohead no surprises ? Cette musique peut être sympa pour un retour au calme à la fin d une séance eps  ou pourquoi pas pour le rangement.

Pas trop compliqué, mais pas très légal non plus, de récupérer le son d'une vidéo ;) le cas échéant, mail en signature...

https://www.youtube.com/watch?v=VDLr_HwXpUU

https://www.youtube.com/watch?v=9o2RZGemydY

Coco1766
Il y a 3 heures, Moustache a dit :

Pas trop compliqué, mais pas très légal non plus, de récupérer le son d'une vidéo ;) le cas échéant, mail en signature...

https://www.youtube.com/watch?v=VDLr_HwXpUU

https://www.youtube.com/watch?v=9o2RZGemydY

Merci Moustache j"ai pu télécharger la musique. :)

Guest
Il y a 17 heures, Coco1766 a dit :

Oui en prenant la version Karakoé :)