Aller au contenu

Chanson ou musique de rangement et de regroupement


Messages recommandés

Sur l'air de l'île aux enfants:

Voici venu le temps de se mettre en rang

d'aller joyeusement à la récré en chantant

C'est le meilleur pour tous les enfants

sortir s'amuser mais sans se bousculer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    5

  • louloute_

    2

  • tiniouu

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi j'ai acheté une boite à musique avec un petit bonhomme qui tourne (genre pièce jointe). Ils aiment beaucoup et c'est très doux. Dès qu'ils l'entendent les enfants se mettent à ranger (enfin deux ou trois vont vite s'assoir en regroupement pour ne pas ranger :wub: )

post-53962-1257458029_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Moi j utilise une boite a musique avec dedans des histoires avec de tres joles images ... S ils sont tous assis avant la fin de la musiquen, je sors une carte et je lis l histoire et / ou montre l image ...ils adorent ! Achetee chez virgin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un xylophone, et un élève est responsable de le faire sonner quand je lui dis en douce.. . Cela fait partie des responsabilités des élèves au même titre que mettre la date et donc, ils passeront chacun leur tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je mets la chanson 20 du CD "tranche de vie", moments d'école de Bernard Nardonne et c'est super! Dès que je mets la musique c''est le signal de la fin de l'accueil, il faut ranger et venir s'assoir sur le banc!

"on remet tout à sa place, on s e baisse et on ramasse, on arrête de jouer car il est l'heure de ranger! Il faut trier les crayons,...." bref, je n'en changerai pas, je l'ai adpotée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je mets la chanson 20 du CD "tranche de vie", moments d'école de Bernard Nardonne et c'est super! Dès que je mets la musique c''est le signal de la fin de l'accueil, il faut ranger et venir s'assoir sur le banc!

"on remet tout à sa place, on s e baisse et on ramasse, on arrête de jouer car il est l'heure de ranger! Il faut trier les crayons,...." bref, je n'en changerai pas, je l'ai adpotée!

Où peut-on le trouver? Je suis intéressée ms je ne trouve rien sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je fais remonter ce post pour savoir si avec des TPS PS vous utilisiez une musique de rangement ou un autre signal (maracas, frapper des mains....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je viens de faire: choisir une musique pour le rangement!

Et bien finalement, une musique que j'adore, parce que mes oreilles aussi ont besoin de belles choses, et même si ça n'a aucun rapport avec le rangement: Nina Simone, My baby just cares for me.

Le but c'est que cela devienne un signal pour les enfants donc peu importe, à mon avis, musique classique, chanson sur le rangement ou autre, du moment que les enfants ont compris à quoi cela correspondait.

Objectif désormais: une musique pour faire comprendre " il y a trop de bruit: on se calme!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rangement, j'utilise la chanson " On range " de Bernard Nardone, sur le CD Tranche de vie Moments d'école.

Les enfants accrochent bien avec cette chanson et me la réclament même quand il m'arrive de seulement leur dire " c'est l'heure de ranger ! " sans mettre la musique :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

ON RANGE

on remet tout à sa place

on se baisse et on ramasse

on arrête de jouer

car il est l'heure de ranger

les puzzles sont à terminer

les livres sont à refermer

tout doit rentrer dans les placards

ou se loger dans les tiroirs

il faut trier les crayons

et remettre les bouchons

plus un seul papier par terre

sinon gare à la colère

in Tranche de Vie de bernard nardone

http://bigmakesrecords.free.fr/nardone/discographie2.htm

Je remonte le post, si quelqu'un connaît l'air? j'essaie de la trouver rapidement pour mon stage.

Merci.

En effet cette chanson est super, même lors d'un remplacement en maternelle, je la met et n'ai pas besoin d'expliquer aux enfants ce que j'attends d'eux ^^

On peut l'écouter sur cette page : http://tomnardone.fr/moments-decole/ (1ère piste en écoute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise :

(sur l'air de Frère Jacques)

On ramasse, on ramasse,

Les jouets, les jouets

C'est le temps de ranger (x2)

Les jouets, les jouets.

Merci pour les autres titres, ça me permettra de changer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...