Ingrid1307 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Cela fait une heure que je tourne dans mon salon parce qu'aujourd'hui je ne sais pas quoi travailler... et pourtant j'en ai encore à apprendre... Les maths j'en ai "trop" fait ces derniers jours alors je sature, les sciences j'en ai fait hier soir... alors j'ai envie de changer... il me reste l'histoire: oui, mais je n'arrive à rien retenir! Je n'arrive pas à me concentrer sur un cours d'histoire. Je vais donc commencer des fiches manuscrites... Je retiendrai sûrement plus de choses. Il n'est jamais trop tard... Si comme moi vous galérez avec l'histoire (ou une autre matière), faites des fiches manuscrites ! Allez j'y cours...
pitgam59 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Cela fait une heure que je tourne dans mon salon parce qu'aujourd'hui je ne sais pas quoi travailler... et pourtant j'en ai encore à apprendre... Les maths j'en ai "trop" fait ces derniers jours alors je sature, les sciences j'en ai fait hier soir... alors j'ai envie de changer... il me reste l'histoire: oui, mais je n'arrive à rien retenir! Je n'arrive pas à me concentrer sur un cours d'histoire. Je vais donc commencer des fiches manuscrites... Je retiendrai sûrement plus de choses. Il n'est jamais trop tard... Si comme moi vous galérez avec l'histoire (ou une autre matière), faites des fiches manuscrites !Allez j'y cours... reprendre le doct d'application + dates qui sont dessus mm si c'est léger tu auras quelques bases moi je te dis comment j'ai fait ex antiquité : j'ai mis les points forts dates importantes du doct par point fort +dates de mon hatier +surligner dates qui sont sur dct d'apllication et ca pour chaque point du programme courage
Galatée Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 reprendre le doct d'application + dates qui sont dessus mm si c'est léger tu auras quelques basesmoi je te dis comment j'ai fait ex antiquité : j'ai mis les points forts dates importantes du doct par point fort +dates de mon hatier +surligner dates qui sont sur dct d'apllication et ca pour chaque point du programme courage Je te dis aussi comment j'ai fait : mon prof d'histoire fait des cours passionnants mais très très longs... J'ai fait des fiches dessus, mais elles ne sont pas synthétiques. Donc j'ai fait des fiches avec le plan du cours que j'apprends par coeur par coeur, je relis trois quatre fois ma fiche de cours pour savoir quoi mettre dans mon plan. J'apprends par coeur les dates du quizz d'histoire proposé quelque part dans ces pages, et je lis quatre cinq fois les programmes en apprenant par coeur les dates à savoir pour les élèves... Ah oui, j'apprends aussi par coeur les points forts du programme. Ca marche bien, mais qu'est-ce que c'est long ! Je suis très bien mon programme de révision, sauf en HG où j'ai du retard... Bon courage ! Ah ben quelle idiote, j'avais pas vu que t'étais en science majeure... Moi je suis en HG majeure, donc j'apprends sûrement plus de trucs que ce que tu dois savoir... La méthode du dessus (pitgam59) me semble bien aussi !
Ingrid1307 Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 Oui... Vos méthodes ont l'air pas mal du tout: je reprendrai donc ces idées pour 2008!!! (que je vais commencer à bosser dès les résultats des écrits!!!). Là j'ai presque fini de ficher le moyen-âge avec le hatier. Je pense terminer de tout ficher pour demain soir (sans la géo), je ne sais pas si c'est mission possible mais là c'est histoire jusque demain soir...
Messages recommandés