Bristi Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour, Je révise actuellement les sciences et je me rends compte que plusieurs notions sont encore trop vagues pour moi ! Si quelqu'un pouvait me donner les caractéristiques de: -corps transparent -corps opaque -corps translucide. Mes cours ne sont pas très clairs, notamment au sujet de "transmet la lumière mais ne la diffuse pas...." " diffuse mais ne transmet pas" .... ?????je ne suis pas du tout scientifique et ça se voit. Par ailleurs , (je sais j'en demande beaucoup ), si je pouvais obtenir une rapide définition de "astéroide, météorite, comète". Là aussi, mes cours sont confus (et mon cerveau aussi!) Merci.
[Zaz] Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Je pompe les définitions du Hatier : Comète : petit corps (glace+poussières) qui gravite autour d'une étoile sur une orbite très excentrée. Quand elle approche du soleil, elle développe une queue brillante due à l'éjection d'une partie de sa matière sous l'effet du rayonnement solaire. Astéroïde : petit corps solide qui gravite autour d'une étoile. Météorite : (pas dans mon bouquin...) petit corps qui traverse l'atmosphère de la planète et qui s'enflamme plus au moins à ce passage. Si quelqu'un peut confimer Pour les corps... - Opaque : empêche la diffusion de la lumière à travers (ex : un mur). - Transparent : permet la diffusion de la lumière en conservant une grande partie de son intégrité (ex : une vitre). - Translucide : permet de diffuser une partie de la lumière (ex : feuille de papier éclairée par en dessous).
efie Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Voilà tout ce que j'ai: *comète: petit astre brillant formé d 'une tête (glace) et d'une chevelure (poussière) * météorite: corps de moins de 50m de diamètre si plus de 50 m c'est un astéroïde. la friction d'un météorite avec l'atmosphère provoque une incinération de celui-ci et on peut donc observer une trace lumineuse qui correspond à une étoile filante.
Messages recommandés