Aller au contenu

les îles : Hawaï... Tahiti...


eudemonia06

Messages recommandés

Pour la kermesse je suis "chargée" (enfin à vrai dire c'est moi qui préférais) de représenter ce que pourrait être un tour du monde, des voyages lointains... Après la préparation de la valise (chant mis en scène: "si tu pars en voyage" de Mannick), les pays froids (mime costumé sur la chanson "un pingouin" : le pingouin du Pole nord qui a trop froid et part pour Hawaï) nous arrivons dans les îles "exotiques" : Hawaï donc pour rester fidèle à la chanson puis Tahiti... avant de finir par la Chine (un collègue se chargera de l'Afrique)...

Bref la question est :

avez-vous des idées (doc, musique,chorégraphie simple...) concernant l'une ou l'autre de ces îles ? j'ai trouvé peu voire aucun document, que ce soit fiction ou documentaire, qui soit accessible aux petits (MS très exactement), et peu d'idées pour une petite danse qui cherche encore sa musique...

(concernant la Chine j'ai vu qu'il y avait un post où je vais fouiner un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le thème de hawaii, il existe la chanson "Hawaiian Roller Coaster Ride" du dessin animé Lilo et Stitch (idée trouvée sur le forum). Je vais l'utiliser pour mes TPS-PS à la kermesse de l'école car elle est très bien rythmée. :P

En espérant t'avoir aidé un peu. :blush:

cahouete59

suppléante avec 43 inscrits en TPS-PS jusqu'en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le thème de hawaii, il existe la chanson "Hawaiian Roller Coaster Ride" du dessin animé Lilo et Stitch (idée trouvée sur le forum). Je vais l'utiliser pour mes TPS-PS à la kermesse de l'école car elle est très bien rythmée. :P

En espérant t'avoir aidé un peu. :blush:

cahouete59

suppléante avec 43 inscrits en TPS-PS jusqu'en juillet.

ok .. je ne connaissais pas mais je viens de troçuver un lien pour l'écouter sur le net :

http://www.lightfantastic.org/imr/extras/a...lercoaster.html

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai fait une danse sur deux des musiques de la Bo du film Lilo et Stich avec mes TPS/PS!

Cela a super bien marché!

Les enfants adorent.

Pour les costumes les enfants étaient habillés en blanc et j'avais fait des pagnes dans du tissu de couleur (bleue, rouge, orange, violet...) Ils avaient aussi des foulards aux poignets qu'ils faisaient voler. Les filles avaient une fleur en papier dans les cheveux et les garcons, un bandeau autour de la tête!

Cela a eu beaucoup de succès! :P

J'étais très fière car j'étais T1 et c'était mon premier spectacle! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...