Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
. Mais le circuit n'est pas ouvert pour autant.

Ca tu l'as compris, ou pas du tout?

et pourquoi qu'il est il pas ouvert çui-là ???

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

12

• pitgam59

10

• yso

9

• [Zaz]

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Non lampe court-circuitée ne veut pas dire lampe foutue, juste que le courant a préféré passer ailleurs.

Pour vérifier que la lampe marche toujours il faut la tester seule, reliée à la pile, sans le fil en plus.

Il n'est pas ouvert le circuit, puisque le fil qui fait court-circuit part du générateur pour retourner au générateur, et donc ferme le circuit ;)

Posté(e)

Bonjour, je rajoute une tite question : dans le circuit de la maison, y'a la phase et le neutre : OK (et la terre mais on laisse de coté) :

Est-ce que dans phase et neutre, l'un est la borne +, et l'autre la borne moins? Ou bien, comme c un courant alternatif, chacun est alternativement + et moins?

Merci

Posté(e)

Il n'est pas ouvert le circuit, puisque le fil qui fait court-circuit part du générateur pour retourner au générateur, et donc ferme le circuit ;)

ah oui un circuit ouvert ça veut pas dire que c'est parce qu'il y a du courant ?? Non là j'abuse....

un circuit ouvert ca vuet dire qi'il y a un machin au milieu

si y a rien ça veut dire cour-circuit

Posté(e)
Bonjour, je rajoute une tite question : dans le circuit de la maison, y'a la phase et le neutre : OK (et la terre mais on laisse de coté) :

Est-ce que dans phase et neutre, l'un est la borne +, et l'autre la borne moins? Ou bien, comme c un courant alternatif, chacun est alternativement + et moins?

Merci

Ben c'est une bonne question çà. D'un côté comme c'est alternatif je dirais bien que çà change, d'un autre, je sais que les électriciens ils ont des tournevis qui s'éclairent qd c'est la phase où il y a le courant. donc je sais pas..................

Emma

Posté(e)

Pour le fait qu'on ait un courant alternatif, ça veut dire que si notre générateur était une pile, un coup le courant partirait de la borne +, un coup il partirait de la borne -.

Concernant la phase et le neutre, j'ai l'impression que la phase est le fil qui reçoit le courant (c'est le seul fil avec lequel on peut s'électrocuter).

Dans une prise, comme il faut un fil d'entrée et un fil de sortie, tous 2 reliés au générateur, je suppose que le courant entre par la phase et ressort par le neutre :)

Posté(e)
Pour le fait qu'on ait un courant alternatif, ça veut dire que si notre générateur était une pile, un coup le courant partirait de la borne +, un coup il partirait de la borne -.

Concernant la phase et le neutre, j'ai l'impression que la phase est le fil qui reçoit le courant (c'est le seul fil avec lequel on peut s'électrocuter).

Dans une prise, comme il faut un fil d'entrée et un fil de sortie, tous 2 reliés au générateur, je suppose que le courant entre par la phase et ressort par le neutre :)

De tête; il me semble que je n'ai pas lu ça dans mon livre. J'avais retenu que l'on pouvait s'électrocuter avec l'une ou l'autre borne d'une prise . Cela signifie donc que chaque borne est reliée à une phase différente (en tout cas, c'est ce que j'ai chez moi par ce que j'habite un vielle apart ).

Je viens de regarder Wikipédia : il y a plusieurs cas (ouf, je n'ai pas dit trop de bêtises) :

La plupart du temps, le courant domestique est distribué en monophasé : chaque habitation ne reçoit qu'une seule des trois phases produites et le neutre. Dans certains cas, l'électricité peut être distribuée sous forme biphasé(dans les vieux quartier de Paris), ou en triphasé lorsque la puissance demandée est plus importante. Cependant, peu importe la situation de l'alimentation générale, on branche une phase, un neutre et une terre aux prises murales. Dans certaines installations il peut encore arriver que les deux broches principales soient reliées à des phases. Ce branchement est parfois vivement déconseillé (selon le réseau du pays et le câblage de l'installation).

Concernant le courant alternatif : oui c'est la phase qui fournit un courant alternatif, le neutre représente 0 V. C'est pour ça que les recharges de téléphone, par exemple, utilise des transformateurs à la fois pour réduire la tension et pour transformer le courant alternatif en courant continu.

Posté(e)

UP!!!

Posté(e)
Non lampe court-circuitée ne veut pas dire lampe foutue, juste que le courant a préféré passer ailleurs.

Pour vérifier que la lampe marche toujours il faut la tester seule, reliée à la pile, sans le fil en plus.

merci grâce à toi mon cours est devenu plus clair...