giga Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour, Je commence à me pencher sérieusement sur le spectacle de fin d'année ... Le thème : Le jardin extraordinaire J'ai prévu une danse avec 2 groupes d'enfants : des fleurs et des insectes ... Pour l'instant, j'envisage : 1- les fleurs, entrée en scène d'un pas "sautillé", placement trés espacé, mime de la graine puis de l'ouverture de la fleur, balancement des pétales (bras :P ) 2- les insectes, entrée en scène pas chassé, ils viennent se "poser" doucement sur chaque fleur (1 fleur = 1 insecte) 3- les fleurs et les insectes : chacun suit sa chacune qui évolue sur scène en faisant des mouvement trés lent que l'autre reproduit (comme une ombre), 4- interruption musique (silence) chaque fleur prend une pose (statue) et son insecte se pose sur elle 5- reprise musique : idem mais c'est la fleur qui suit 6- interruption musique : idem, la fleur revient devant 7- les insectes s'allongent par terre (jolie posture?), ronde avec les fleurs ... 8- la ronde des fleurs s'agrandit, s'agrandit, les mains se lachent , les fleurs se mettent à genoux et balancent leurs pétales 9- les insectes se "promenent" en pas sautillé autour des fleurs ... 10- insectes et fleurs se donnent la main , sortie en farandole ... (musique: c'est nous les vilaines petites bêtes ) Mon problème : la musique , je voudrais une musique par "moment" (= couleur) soit 6 morceaux différents ... Alors, si vous avez des idées de musiques ... et d'autres idées de choré ...
poyette Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Connais-tu peut-être "chuttt, faut rien dire" de Christian Merveille, pour mimer la graine qui pousse, c'est génial ! LOLO
lireli Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'ai le cd Imaginations 5 il y a deux musiques qui pourraient t'intéresser "La ruche" et "De la chenille au papillon"
Messages recommandés