nunu Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Oui la dissection n'est pas facile pour tout le monde, j'en ai vu pas mal en licence de bio être vraiment en difficulté dans cet exercice donc ne t'inquiète pas Sur ta copie tu en parles, après en vrai c'est une autre histoire ^^ C'est vrai que j'ai encore en souvenir :P (fabuleux) une dissection d'un oeil de boeuf avec mon maître de CM1 (il y a environ.... euh plus de 20 ans !!) et de pelote de chouettes. Extraordinaires souvenirs, la preuve je m'en souviens encore, et je peux vous dire que chacun (par petits groupes en tout cas) avait son oeil, génial... Emma
Deirdre Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Pour les dissections, tu peux aussi faire des groupes : Des groupes d'élèves qui se sentent de le faire et qui charcutent, pendant que d'autres groupes font d'autres activités d'investigations qui ne heurtent pas les sensibilités.
amandine38 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Pour la dgestion au cycle 3, tu opeux aussi utiliser des souris. c'est ce que j'ai fait cette année avec mes élèves. j'en avais une pour élève et ca a très bien marché.
Messages recommandés