Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais un petit renseignement... En effet je sais que les mamans de 3 enfants ou plus n'ont pas besoins de diplôme pour passer le CRPE... Mais de quel diplôme n'ont-elle pas besoin? Bac +2 ou Bac +3? Quel est le minimum exigé? Est-ce qu'un bac est suffisant?

Merci de faire part de vos témoignages pour les mamans concernées (crpe + enfants, travail ou non), surtout celles ayant le minimum requis (le bac si c'est le bac). Merci.

Posté(e)

Aucun diplôme exigé pour les mamans de 3 enfants (et plus)

Pour mon inscription, je suis "dispensée de diplôme", ils ne demandent rien de plus.

Je n'ai pas le bac, mais un diplome de cancre. :D

Sérieusement, j'ai un BEP Sanitaire et Social option "sociale" et un diplome d'auxiliaire de puériculture.

Certes, ensuite, j'ai tenté un BAC F8, mais je n'ai obtenu que le niveau (9,89 :D )

Ensuite, j'ai fait un BTS (oui, on peut passer un BTS si on a seulement le niveau BAC) Economie sociale et familiale. Euh, celui là, il traine quelque part au fond d'un carton.

Donc, les études générales, datent de la 3ème (et encore en touriste). Je ne dirais pas en nombre d'années ce que cela représente :D

En 2002, j'ai tenté le concours via le CNED. J'étais en congé parental. Donc, mon Loulou à la maison, les autres à l'école.

Puis, en 2003, je l'ai tenté en électron libre, mais en retravaillant en temps que formatrice pour des CAP Petite enfance.

Puis, en 2004, j'ai eu mon poste d'AE, et une année plus que galère au niveau familial.

2005, 2006, 2007, je travaille. J'ai mes enfants une semaine sur deux et tous les mercredis.

Cette année, je ne l'ai pas bossé. Je me suis décidée à y retourner, il y a un petit mois seulement, donc, juste un peu bossé les sciences et l'histoire géo.

Pas facile de tout concilier. Mais la motivation aide. Le ménage attend un peu plus. :D

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai donc 3 enfants et pas de licence. Je suis actuellement à l'iufm et c'est ma 1ère tentative au concours. Quand j'ai rempli mon dossier, j'ai envoyé la photocopie de mon bac et de mes 2 années à la fac mais c'est vrai que rien n'était stipulé. Il fallait "juste 3 enfants".

Voîlà!!!

Posté(e)

Je suis inscrite au concours pour la 1ere année en ayant 3 enfants, le seul justif demandé jusqu'alors est une copie du livret de famille, côté diplome aucune exigence a minima. En revanche, afps et brevet natation sont exigés comme pour les autres candidats, normal .... ;)

Ceci dit, de ma propre expérience (bien qu'ayant fait des études bac +4) et par recoupement de plusieurs témoignages ou conseils d'organisme genre CNED, dans ce cas, il vaut mieux se donner 2 ans pour le préparer ... eu égard à quelques petits trucs à gérer à côté ... :D

Verdict prochainement ... !

Bon courage à tous en tout cas, les déjà mamans, futures mamans, pas mamans du tout, et tout pareil pour les papas.

Posté(e)
Bonjour, je souhaiterais un petit renseignement... En effet je sais que les mamans de 3 enfants ou plus n'ont pas besoins de diplôme pour passer le CRPE... Mais de quel diplôme n'ont-elle pas besoin? Bac +2 ou Bac +3? Quel est le minimum exigé? Est-ce qu'un bac est suffisant?

Merci de faire part de vos témoignages pour les mamans concernées (crpe + enfants, travail ou non), surtout celles ayant le minimum requis (le bac si c'est le bac). Merci.

Aucun diplôme ou niveau n'est exigé en effet.

Et puisque la parité n'a de sens que si elle est réciproque, les papas de trois enfants sont désormais également dispensés. ;)