Aller au contenu

cfg blanc obligatoire pour les profs ?


emna

Messages recommandés

Bonjour

Je suis PE en SEGPA et je n'ai que des élèves de 6ème. Le prof référent des 3ème a décidé de mettre en place un CFG blanc sur 2 jours (matin passation et après midi débrifing). Le problème c'est que ça s'est décidé sans demander l'avis des autres profs et donc de moi-même. Je n'ai que des 6ème et 5ème (et en plus je suis à temps partiel en raison de mes enfants). Les jours concernés sont ceux où je ne travaille que 3 h le matin (biensûr ce sont les plus grosses journée du prof référent...). Vous comprendrez que du coup je vais travailler plus qu'un temps plein la semaine, et qu'en plus ça ne m'intéresse pas de travailler bénévolement sans avoir demandé mon avis pour des élèves que je n'ai pas dans l'année.

Ma question ? Suis-je obligée d'accepter de participer à ce cfg blanc qui n'a rien d'officiel et qui se déroulera en dehors de mes heures de travail (et sans rémunération). Qu'auriez vous fait devant une personne qui se prend pour le directeur de la SEGPA et qui ne regarde que son nombril... je précise que cette personne fait tout pour obtenir un intérim de direction...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE en SEGPA et je n'ai que des élèves de 6ème. Le prof référent des 3ème a décidé de mettre en place un CFG blanc sur 2 jours (matin passation et après midi débrifing). Le problème c'est que ça s'est décidé sans demander l'avis des autres profs et donc de moi-même. Je n'ai que des 6ème et 5ème (et en plus je suis à temps partiel en raison de mes enfants). Les jours concernés sont ceux où je ne travaille que 3 h le matin (biensûr ce sont les plus grosses journée du prof référent...). Vous comprendrez que du coup je vais travailler plus qu'un temps plein la semaine, et qu'en plus ça ne m'intéresse pas de travailler bénévolement sans avoir demandé mon avis pour des élèves que je n'ai pas dans l'année.

Ma question ? Suis-je obligée d'accepter de participer à ce cfg blanc qui n'a rien d'officiel et qui se déroulera en dehors de mes heures de travail (et sans rémunération). Qu'auriez vous fait devant une personne qui se prend pour le directeur de la SEGPA et qui ne regarde que son nombril... je précise que cette personne fait tout pour obtenir un intérim de direction...

Merci

Et le directeur de SEGPA dans tout ça?

De toute façon si tu fais des heures en plus, tu dois voir avec ton établissement pour être payé en heures supplémentaires.

Pour ce qui est de l'obligation je dirai qu'il n'y en a pas.

Si gros soucis, et que le directeur de SEGPA ne peut pas te répondre, tu contactes ton IEN ASH....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Il est évident que c'est pour le bien des élèves, mais bon il y a la forme. Régulièrement on fait des réunion avec les parents jusqu'à 19 ou 20 h parfois sans être rémunéré... tu imagines comment je dois jongler pour faire garder mes enfants et combien ça coute... mais là, franchement j'ai trouvé ça abusif d'avoir tout décidé en fonction de ce prof. Le directeur ? Eh bien il est tellement sympas et en plus tout nouveau, que le prof gère plus ou moins... il le dit lui-même qu'il a un tempérament de "chef" donc tu imagines... En parler à l'IEN je craignais que ça fasse celui ou celle qui ne souhaite pas s'investir...

Je te remercie, je vais en parler à l'équipe. D'autant plus qu'il refuse de venir un jour où il ne travaille pas !

Les autres conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il refuse de venir un jour où il ne travaille pas !

Mais toi apr contre tu dois venir???

Franchement si ton directeur de SEGPA ne dit rien, au dessus c'est l'IEN.

Oui pour les réunions je connais bien, je suis en SEGPA aussi...

Je ne comprends pas, avec le PE de 3eme et les profs d'atelier il n'y a pas assez de "jurys"?

Franchement soit tu refuses de faire plus de temps, donc tu demandes à être en jury avec quelqu'un qui pourra rester l'après midi (tu acceptes le jury mais aps le debriefing) et vous représenter tous les deux, soit tu acceptes de faire la totalité et tu demandes à être payée en heures supp par l'établissement en HSE, soit tu refuses de faire quoi que ce soit et là tu demandes le soutient de ton IEN...

Après ça dépend aussi de si tu restes sur le poste l'année prochaine, si l'autre PE reste... et tout ça...

Bon courage à toi en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos lumières :blush: d'autant plus que ce sera au détriment des élèves de 6ème que j'ai ces 2 matinées et qui de ce fait n'auront pas cours...

J'en parle demain et je vous tiens au courant :D

Bonne nuit... je retourne à mes préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est réglé. Je participerai en tant que jury au cfg blanc (on sera à 2 je commencerai plus tôt, mais bon c'est pas grave) et je débriferai avec l'équipe 1 heure l'après midi ou je laisse les consignes par écrit éventuellement. J'ai quand même prit en pleine gu... mais "comment feras tu l'an prochain quand tu seras à temps plein et que c'était pour le bien des élèves" je précise qu'il m'arrive très régulièrement de donner des cours de soutien à 1 ou 2 élèves en difficulté de lecture durant l'heure du repas et ce quotidiennement, sans m'en vanter ou demander quoi que ce soit...

Mais au moins j'ai tenté de faire comprendre qu'une décision ne se prenait pas seul mais en équipe.

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...