lola1958 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Je voulais savoir si globalement vous vous sentez prêts ou pas?Pour moi ça commence à être la panique c'est la première fois que je le passe et malgrés beaucoup de travail j'ai l'impression de ne rien savoir! Je me dis que je ne serais jamais prête.J'ai toujours beaucoup travaillé et le travail était jusquà présent sinonyme de succès mais là je sens que ce n'est pas du tout le cas.Comment faire pour gérer le stress et tout assimilé en 8 jours?!!! (alors que je m'y suis mise depuis le début de l'année mais que j'ai l'impression que ma mémoire ne fonctionne plus!!!! )
Laurence.Piou Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 A mon avis, il n'y a pas grand monde qui va répondre en disant "oui, je suis prêt(e) !" Tout le monde (même ceux qui ont travaillé comme des acharnés) est persuadé de ne pas tout savoir (en même temps, c'est normal, il est impossible de tout savoir). Ne t'inquiète pas, même si tu as l'impression de ne plus rien savoir. Ton cerveau a dû imprimer beaucoup de choses depuis le début de l'année. Je suis sûre que ça te reviendra en temps voulu. Courage !
Syd Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'ai aussi ce sentiment de ne pas savoir. Heureusement que j'ai un entourage derrière moi sinon...
varuna Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 salut avoir l'impression de ne rien savoir, d'avoir tout oublié c'est normal.... et meme sain . tout se remet en place en face de la feuille !!!! et surtout : 48 h OFF avant les epreuves; buena sera a tous
gejou Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Moi non plus je te rassure je ne me sens pas prête, enfin le français c'est un peu mieux parce qu'on a été bien préparés toute l'année mais j'avoue que les maths (le notionnel) c'est Enfin on verra, il faut se dire qu'on fera du mieux qu'on peut, ne pas paniquer quand on a le sujet dans les mains et surtout ne pas réviser jusqu'à la dernière minute! M**** à tous...
loly Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Ouai, moi je suis la reine de "je sais plus rien!" Tout le monde se fout de moi, parce que c ma nature, d'avoir cette impression et pourtant, le jour J, ça mrche, mais j'ai toujours peur que pour une fois...sinon, il y a tellment de choses à savoir que rien n'est parfait! Je fais toujours des erreurs, j'oublie si ou ça, réponses fausses, inattention...C le flippe! Mais ce we par exemple, c repos, repos, repos, histoire de se décontracter, parce que la semaine va être longue et ensuite, on repart avec les oraux! Bref, des fois faut savoir s'accorder des pauses!
bambix Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Salut, Pareil, non seulement j'ai l'impression de ne rien savoir mais en plus je suis fatiguée donc ça n'arrange rien pour les révisisons.
nena Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bon inutile de vous dire que je suis dans le même cas ! Je ne savais pas trop où poster mon message : ici ou dans le post intitulé "j'en ai maaaaaaaaaare !". Nous sommes tous dans la même galère et ça rassure de voir qu'on n'est pas seule , et je pense que surtout cela signifie que c'est NORMAL ! L'année dernière j'étais moins stressée en ayant moins travaillé ! Cette année j'ai travaillé et je continue d'ailleurs (encore un peu! ) et je suis comme vous j'ai l'impression de ne me souvenir de rien ... Et puis j'en ai marre , marre, marre de réviser , mais , comme la plupart d'entre vous, je le voudrais tellement cette année le concours ! Le comble c'est que si on réussit on n'a pas fini de stresser et de bosser comme des malades !!! :P La PE2 est assez laborieuse aussi apparemment et il faudra valider notre année pour être titulariser ! Mais je sais pas si vous c'est pareil mais qu'estce que j'ai hâte de galérer avec les élèves et de me creuser le cerveau pour eux !!! Bon ce n'etait pas pour remuer le couteau dans la plaie , juste envie de m'exprimer un peu ! Bon courage (on ne le répétera jamais assez ! )
blinda Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 moi aussi j'ai l'impression de ne plus rien savoir, d'avoir tout oublié alors que je travaille régulièrement depuis le début de l'année mais bon, je me dis que le jour j tout refera surface. on va y arriver faut y croire sinon c'est déjà perdu d'avance!
Messages recommandés