Aller au contenu

pas de memoire l'année prochaine?


nuage

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parler de ça à Besancon. apparemment il n'y aurait plus de memoire mais quelque chose doit bien le remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis lc dans l'académie de poitiers et nous aussi , nous avons eu des échos qu'il n'y aurait pas de mémoire pour l'année prochaine mais sans plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai entendu parlé qu'il n'y aurait plus de mémoire l'an prochain en PE2, mais que le mémoire serait peut-être remplacé par un écrit allégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai entendu parlé qu'il n'y aurait plus de mémoire l'an prochain en PE2, mais que le mémoire serait peut-être remplacé par un écrit allégé.

Le mémoire professionnel devrait être remplacé par un court rapport de stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh oh .....beaucoup d'échos donc ..moi j'ai entendu un grand oral professionnel à la fin de l'année de PE2 . :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je suis sur Nice et j'ai également entendu cette rumeur comme quoi il n'y aurait plus de mémoire, mais qu'il serait remplacé par un espèce d'oral professionnel à la fin...

J'ai aussi entendu dire (pas forcément pour l'année prochaine mais pour celles à venir) que la pe2 passerait à 2 années de formation, en avez-vous entendu parler aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non ....en fait ,quand je dis que j'ai entendu dire..je l'ai lu quelque part ( mais où ? :unsure: )

La titularisation , actuellement au bout d' une année après la sortie d'IUFM , passerait à 3 ans ..Avec beaucoup d'inspectionS entre temps .

Voilà ce que je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oral professionnel ("Grand Oral" n'est pas un terme très pertinent) est encore en cours de réflexion. Il sera peut-être en place dès la rentrée 2007-2008 mais rien n'est encore sûr. Les deux années de formation pour les PE2 n'implique pas qu'il faille attendre trois ans pour être titularisé, mais la rhétorique ministérielle est encore vague (nous sommes, de plus, à l'aube d'un changement d'équipe, ne l'oubliez pas). Aux dernières nouvelles, le PE2 sera "titularisé" à la fin de la deuxième année (comme d'habitude) mais une troisième année "de probation" suivra, au terme de laquelle les inspections académiques et les rectorats décideront si le PE peut demeurer en poste ou subir une remise à niveau (formation, etc.). L'affaire demeure à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...