Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je voulais savoir si certains travaillent jusqu'au dernier moment <_< ou au contraire si vous prenez un peu de repos? à partir de quand? juste la veille ou toute la dernière semaine?

merci pour vos témoignages...

au fait... J'EN AI MARRE!!! :cry::cry:

Posté(e)

J'ai été malade pendant 2 jours et impossible de travailler. Aujourd'hui ça va mieux. J'ai prévu de ne pas travailler la veille du concours, je ne l'ai jamais fait depuis le bac mais tout le monde me dit que c'est bénéfique. de toutes façons c'est pas en un jour que je vais apprendre plus de choses.

Sinon, jusqu'à mardi, je prévois de lire des synthèses corrigées (histoire de m'imprégner quelques formules), de relire mes fiches de grammaire et de didactique en français, idem en maths (j'ai assez fait d'annales), et en HG/SCT, je lis et relis sans cesse (y a que comme ça que ça rentre). Et enfin, si j'ai un peu le temps, je relis les programmes.

Bref que de la relecture. Moi aussi j'en ai marre, vivement le 4 au soir (après je me prends une semaine de vacances).

Posté(e)

J'arrête tout dimanche, avec ou sans remords, je m'en fous, j'en ai marre de chez marre...

Au moins, j'arriverai peut-être avec les idées claires plutôt que d'avoir la nausée devant la copie...

Posté(e)

Moi je vais travailler jusque mercredi (pas le mercredi soir). Mais je sais uqe je ne vais pas bosser comme une folle non plus, je me permets régulièrement des pauses ... Mais je me dis qu'il ne me reste plus que 6 jours de révisions, qu'il y a eu des jours depuis que je suis en vacances où je n'ai pas fait grand chose... Il y a plein de choses que je ne sais pas, je me répète, je sais pertinnemment que c'est pas pour cette année, mais comme je dis on peut très bien avoir un coup de chance et tomber sur un sujet qu'on maîtrise...

Posté(e)

A partir de lundi, je leve le pied. Je reste quand meme dans les revisions, mais ce sera surtout de la relecture pour se rappeler certains points.

Posté(e)

Alors moi je compte combler les trous lundi et mardi, c'est à dire relire tout ce qui fait défaut dans ma ptite tête. Et mercredi repos ! grasse matinée, et après-midi détente (surrement un bon bain, et un ptit film).

Posté(e)

comme beaucoup : je termine cette semaine les révisions (surtout les sciences) puis lundi et mardi, relecture des points que j'ai du mal à retenir puis stop !!! :)

Posté(e)

heu moi je suis incapable de ne pas réviser jusqu'au dernier moment.

Je suis même certaine que jeudi matin je serai encore en train de relire mes fiches de français.

Je suis une grande anxieuse et j'ai toujours le sentiment que je pourrais savoir plus et mieux :idontno:

Ceci dit, en ce moment, on ne peut pas dire que je sois très efficace <_<

Posté(e)

Je pense réviser jusqu'à mercredi mais pas mercredi soir bien sûr; je le fais pour ne pas culpabiliser...

Vivement le WEEK END prochain!!! ;)

Posté(e)

Charivari, j'aime bien ta girafe ! :wub:

Mon avantage : le mercredi, pas d'école, mes enfants sont à la maison. Ce sera donc cool.

Le jeudi matin la route pour aller à Rennes.

Mais entre 2 ... je réviserai !!!

Posté(e)
bonjour!

je voulais savoir si certains travaillent jusqu'au dernier moment <_< ou au contraire si vous prenez un peu de repos? à partir de quand? juste la veille ou toute la dernière semaine?

merci pour vos témoignages...

au fait... J'EN AI MARRE!!! :cry::cry:

Comme la plupart, je relis mes petites fiches d'histoire/géo et les "qu'apprend-on à l'école ..." jusqu'à mardi et mercredi après-midi je prends le train pour monter à Versailles, donc...pas de petit film et encore moins de bain dans le tgv :D (peut-être mes phrases d'accroche pour la synthèse?!)

Par contre, après je me remets à bosser quasi de suite pour les oraux!!

Posté(e)

Ah non moi je m'accorde le week-end. Peut-être même le we prolongé.

Le dimanche après le concours, on prend le bateau en famille et entre amis pour aller faire du vélo sur l'île de Groix ... :wub: J'ai hâte