manikou Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 J'avoue que j'ai un doute sur la définition exacte du terme assimilation :-certains la décrivent comme étant simplement le passage des nutriments du sang vers les cellules -D'autres que c'est le fait (en utilisant de l'énergie) de produire , à partir de nutriments, des nouvelles molécules nécessaires à leur fonctionnement et à leur renouvellement Alors verdict? Après recherche, j'ai trouvé: assimilation: processus par lequel la cellule utilise les nutriments pour fabriquer ses propres molécules. Donc assimilation c'est l'utilisation par la cellule de certains nutriments (ayant un rôle bâtisseur) pour construire ses propres constituants. Cela intervient dans la croissance de l'organisme, le renouvellement de cellules lésées ou trop vieilles.
chandie Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Ouep, c'est que je pense aussi...J'ai essayé de chercher le terme désignant le pssage des nutriments vers l'intérieur de la cellule...mais j'ai pas trouvé...
delphmax Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 pour moi l'absorption intestinale correspond au passage des nutriments de l'intestin au sang, et l'assimilation cellulaire correspond au passage des nutriments du sang aux cellules. C'est faux????
Charivari Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 up parce que je vois des quetsions là dessus
drshiva Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Assimilation : lorsque les nutriments sont intégrés à la cellule (il y a bien un moment où ça arrive, on appelle ce moment l'assimilation). Le nutriment et la cellule ne font plus qu'un... Absorption : passage de matière d'un milieu vers un autre milieu. La matière reste distincte du milieu dans lequel elle passe.Ainsi, concernant l'absorption intestinale, les nutriments passent de l'intestin grêle vers le système circulatoire mais restent des nutriments...
Messages recommandés