Aller au contenu

Assimilation


Charivari

Messages recommandés

J'avoue que j'ai un doute sur la définition exacte du terme assimilation :

-certains la décrivent comme étant simplement le passage des nutriments du sang vers les cellules

-D'autres que c'est le fait (en utilisant de l'énergie) de produire , à partir de nutriments, des nouvelles molécules nécessaires à leur fonctionnement et à leur renouvellement

Alors verdict? :unsure:

Après recherche, j'ai trouvé:

assimilation: processus par lequel la cellule utilise les nutriments pour fabriquer ses propres molécules.

Donc assimilation c'est l'utilisation par la cellule de certains nutriments (ayant un rôle bâtisseur) pour construire ses propres constituants. Cela intervient dans la croissance de l'organisme, le renouvellement de cellules lésées ou trop vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est que je pense aussi...J'ai essayé de chercher le terme désignant le pssage des nutriments vers l'intérieur de la cellule...mais j'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'absorption intestinale correspond au passage des nutriments de l'intestin au sang, et l'assimilation cellulaire correspond au passage des nutriments du sang aux cellules.

C'est faux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

  • Assimilation : lorsque les nutriments sont intégrés à la cellule (il y a bien un moment où ça arrive, on appelle ce moment l'assimilation). Le nutriment et la cellule ne font plus qu'un...

  • Absorption : passage de matière d'un milieu vers un autre milieu. La matière reste distincte du milieu dans lequel elle passe.
    Ainsi, concernant l'absorption intestinale, les nutriments passent de l'intestin grêle vers le système circulatoire mais restent des nutriments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...