lisachou Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Voilà, suite à la visite médicale de nos GS, on s'est rendues comptes avec ma collègue, que la plupart avaient eu du mal avec les rimes..... Je voudrais savoir comment travailler les rimes avec eux..... ce que je veux dire, c'est que on fait bcp de comptines qui riment tout le temps, et ils ont quand même du mal. Comment commencer? En analysant la comptine et en accentuant les fins de phrases? Leur demander d'inventer d'autre smots avec le même son? De quelle comptine pourrais-je partir? Merci!
anzyla Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Idem avec mes élèves! Mais c'est pas facile les rimes <_< c'est un son qu'il faut savoir isoler et le retrouver en fin d'un autre mot...Bref travail je pense qui se mène pendant toute l'année. <_< Il faut ,je pense , partir d'une comptine: -porter son attention sur la fin du mot -segmenter en syllabes orales (en frappant des mains par exemple) -isoler la syllabe de fin -la localiser -manipuler cette syllabe en la placant à la fin d'un autre mot nous avons travailler sur une comptine de prénoms Dimanche Charlotte fait de la compote Bertrand suce des harengs Cunégonde se teint en blonde Thérèse souffle sur le braise Léon peint des potirons Brigitte s'agite, s'agite Et on a refait la même mais avec les prénoms de la classe, c'était très sympa mais c'est vrai qu'ils ont eu du mal. Je pense le retravailler avec des père noël de couleurs. Par exemple : le père noël bleu a de beaux yeux etc Si tu veux plus d'explications, dis le moi! :P
lisachou Posté(e) 3 décembre 2003 Auteur Posté(e) 3 décembre 2003 Merci à toutes les 2! Vos pistes de travail sont très intéressantes!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant