Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quels conseils pouvez vous me donner car je n'ai pas encore réellement travaillé le français (à l'exception de la synthèse)

je me suis fixée sur les maths (gros problèmes) et du coup je n'ai rien préparé pour le français

comment travailler efficacement en si peu de temps?

Que faut il savoir en priorité?

Je suis allée sur le site de ptitrubis mais je ne trouve pas que les lecture des résumés des hatier aide vraiment à s'en sortir en didactique.

C'est la panique (d'autant+ que les maths c'est toujours... :cry: ..)

Il faudrait faire fort en français ....

Posté(e)

:huh: personne pour aider une pauvre lilidenantes en détresse?????

J'ai essayé de faire des annales mais ca va pas du tout

SOS

Posté(e)
:huh: personne pour aider une pauvre lilidenantes en détresse?????

J'ai essayé de faire des annales mais ca va pas du tout

SOS

Lire les docs d'application et d'accompagnement, un peu de grammaire et des annales ... si tu arrives à faire tout ça ce sera bien :)

Posté(e)

Il faut revoir la grammaire (pronoms, déterminants, les différentes propositions...).

Pour la didactique il me semble très important de connaître la grille de Nina Catach, regarde la grille EVA pour savoir ce qu'il y a d'important à observer dans un texte d'élève. Et faire des annales car c'est souvent la même chose qui revient.

Bon courage.

Posté(e)

Je pense que l'essentiel à savoir est dans le "qu'apprend-t-on" (les pages de blabla avant les tableaux de compétences, là : elles sont très très riches) et dans les docs d'application (mais là, c'est beaucoup plus long).

Pour la grammaire, je pense qu'il va falloir que tu comptes sur ta culture :idontno:

Posté(e)

Effectivement, la grammaire de texte et de phrase sont à bien revoir (question sur 4pts)

Quant au reste (synthèse et question complémentaire), ben tu peux faire appel à ton bon sens, parce que là, ça me semble difficile d'ingurgiter tout le programme en si peu de temps (revois quand même les méthodes de lecture et les différents modes d'accès au sens, ainsi que les différents types d'écrits)

Il aurait fallu travailler régulièrement tout au long de l'année...

Là, à mon avis c'est un peu tard pour te réveiller... :huh:

Posté(e)
Il aurait fallu travailler régulièrement tout au long de l'année...

Là, à mon avis c'est un peu tard pour te réveiller... huh.gif

je crois que j'hibernai ...

non sérieux en fait pour moi seul le bon sens suffisait

c'est en faisant les annales que ..... aïe

bon je vais relire les qu'appd on

en fait ce qui me pose pbm c'est lorsqu'il y a une démarche à critiquer

et ca même dans les qu'appd on ... il n'y a pas gd chose

ex : on nous donne des pages de manuel

et il faut les critiquer

comment savoir ce qui est bien ou non?

c'est a ce sujet que je manque de connaissance et c'est souvent ca qui revient

que faut il regarder?

quels sont les éléments de critiques?

dans les IO on nous donne des compétences ok

mais lorsque je me trouve face à une analyse critique

je ne vois pas quoi dire

????

Posté(e)

autre exemple que j'ai sous les yeux

divers pages de grammaire

faire l'analyse critique

oui ok mais sur quels critères :cry:

Posté(e)
en fait ce qui me pose pbm c'est lorsqu'il y a une démarche à critiquer

ben oui, c'est la difficulté de ce bout là de l'épreuve, mais j'ai bien peur que ça ne s'apprenne pas en claquant des doigts :(

Il faut avoir pu réfléchir, pour chaque point (lecture, orthographe, production d'écrit, grammaire, vocabulaire etc...) à une démarche un peu "idéale" ou au moins les composantes essentielles qui doivent figurer dans la séquence, et comparer cet idéal à la dmérache qu'on te propose...

Perso, je ne susi pas capable de le mettre comme ça, plouf, dans un post :idontno:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...