Aller au contenu

Fichier ce1  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila : je connais mes futurs ce1 : ce sont les cp que j'ai cette année : excellents pour 3/4 et la dernière se débrouille pas mal en maths !

Je risque de garder un de mes ce1 qui est en très grosses difficultés en maths.

Je connais J'apprends les maths et je le trouve difficile pour des enfants en difficultés donc j'hésite à cause de cet enfant mais en même temps j'aime bien certaines des situations notamment pour l'approche de la soustraction et de la multiplication !

J'aimerais votre avis sur ces deux fichiers.

Posté(e)
Voila : je connais mes futurs ce1 : ce sont les cp que j'ai cette année : excellents pour 3/4 et la dernière se débrouille pas mal en maths !

Je risque de garder un de mes ce1 qui est en très grosses difficultés en maths.

Je connais J'apprends les maths et je le trouve difficile pour des enfants en difficultés donc j'hésite à cause de cet enfant mais en même temps j'aime bien certaines des situations notamment pour l'approche de la soustraction et de la multiplication !

J'aimerais votre avis sur ces deux fichiers.

A voté !

tu m'aurais demandé entre CapMaths et J'apprends les maths, j'aurais peut être (certainement même) choisi CapMath mais là...

en fait, je n'aime quasiment aucune autre approche des maths que celles de CapMaths et J'apprends les maths alors... C'est deux méthodes sont vraiment des "méthodes" et pas seulement des outils.

Posté(e)

Je ne peux pas voter puisque je ne connais pas J'apprends les maths, mais j'ai déjà utilisé spirales et j'ai été très déçue : il faut tout étayer (situations de recherche, manipulations, niveau des exos proposés, et même les évas de bas de page ne me satisfaisaient pas toujours !)

Posté(e)

moi aussi j'ai été très déçue par Spirale !

j'avais essayé une année dans un CP-CE1... c'était avec des CE1 que j'avais eu l'année d'avant et qui avait bossé sur j'apprends les maths au CP... j'avais voulu changer de fichier et j'ai regretté !

le début du fichier était bien fait mais au 2ème trimestre les élèves accrochaient de moins en moins et je trouvais parfois les consignes difficiles et il y avait peu d'exos à faire en autonomie.

Posté(e)

Si tes CE1 sont plutôt doués, "j'apprends les maths" est très bien, je l'ai bcp utilisé et j'en ai un peu marre mais l'approche est intéresssante à condition d'avoir des élèves qui ont un peu l'esprit mathématiques pour rentrer dans la logique de Picbille... il s'agit de comprendre et pas seulement d'appliquer .... c'est donc très intéressant mais difficile pour certains élèves. Livre du maître indispensable !

Posté(e)

Je peux pas trop répondre pour les Ce1, mais j'utilise Spirales sur le cycle 3 et je peux te dire que c'est vraiment"light".A compléter avec un bon fichier surtout en résolution de problèmes.Entièrement d'accord sur la nécessité de posséder le livre du maître pour Picbille: le part-pris est très intéressant, mais c'est aussi très particulier.Pour l'avoir un peu utilisé, il me semble que l'approche en numération était bonne.

Posté(e)

je n'ai pas utilisé j'apprends les maths donc je ne peux pas comparer. Mais cela fait deux ans que j'ai spirales et je l'abandonne l'année prochaine. Il ne me satisfait pas, en plus il y a des erreurs dans le fichier. Avec ma collègue qui a le cycle 3 nous avons décidé de ne plus prendre de fichier. ca fait du boulot en plus mais ca nous permet de prendre un peu partout.

Posté(e)

A l'inverse, j'ai Picbille ce1, et je le lâche l'an prochain. Les 2 premières périodes sont très intéressantes, le guide du maître est bien fait, tu suis pas à pas (je rajoute des fiches tout de même, le site de Lakanal propose des choses, et notamment ils ont la police Picbille, super pratique!), puis ensuite, je ne fais pas les fiches dans l'ordre, ou pas du tout. La géométrie est légère, mais en calcul mental et problèmes, je trouve que c'est très bien. Bonne démarche aussi pour la multiplication. Je vais certainement changer pour euromaths ou vivre les maths. Cap maths a l'air super, mais c'est un peu comme ermel, tu dois naviguer entre fichier photocopiable et guide du maître... Et il y a plein de photocopies et de jeux à prévoir...