koubz Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Moi, j'aime beaucoup le manuel Cap Maths chez Hatier Et vous qu'en pensez-vous?
Adan Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 je l'ai et je l'adore, il est vraiment bien fait. J'étais une inconditionnelle d'ermel mais là, il le dépace, même si parfois, on sent des "similitudes", j'appprécie ces petits faciles à mettre en oeuvre et surtout la progression en géométrie le plan, le quadrillage ..... Le seul hic, le fichier élève trop dur ou alors il fo avoir des élèves bons. sur ce point, le fichier d'ermel est mieux fait ( 1 exo par page) voilà en gros ce k j'en pense
Géraldine57 Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Bonjour, Pe2, j'ai travaillé 3 semaines dans une école avec des ce2, des cm1 et des cm2 ; les ce2 et les cm1 bossaient sur ce fichier et plus jamais, non plus jamais je ne veux bosser la-dessus ! C'est un bouquin (ou un fichier) qu'il faut connaître parfaitement avant de faire classe pour l'année.. les ce2 ne faisaient que remplir des cases.. Avec un cours triple, c'est le fiasco total . Après 15 jours d'effort, j'ai tout laissé tomber pusi j'ai fait travailler tout le monde d'après mes cm2 qui eux n'avaient pas de manuel. Et là, ouf je m'en suis sortie. c'est sans doute le manque d'expérience mais j'n'aime pas les fichiers en général... surtout en math ! Géraldine
Sorrenza Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Je l'aime beaucoup aussi!! Je l'ai pour mes cp et Ce1 mais je ne trouve pas ç si dur pour les eleves!! ce que j'adore c'est tous les petis jeux avant d'aborder les nouveaux apprentissages et les jeux à la fin des sequences! Par contre Géraldine les miens au debut avaient tendance a tout remplir a chaque fois, mais il ne faut pas rester que sur le fichier;il faut leur donner d'autres exos à coté ou ils copient la consigne et prennent conscience de ce qu'est un probleme par exemple...je pense qu'on ne peut pas se contenter du fichier..
Adan Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 le fichier me sert de base pour les fiches k je réalise. je suis d'accord avec sorrenza, le fichier est à revoir mais ceci est valable pour toutes les métohdes . cap maths a l'énorme avantage dde combiner toutes les types d'exos (quadrillages, repérages dans l'espace, prise d'indices...) ce sont des activités diffciles à mener sans trame et avec le manuel, ces notions sont facilement assimilées..
Fanny59 Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 moio aussi j'utilisa cap maths avec mes cp... et j'aime aussi beaucoup ! Surtout les jeux mathématiques proposés... les gamins aiment beaucoup !! Le fichier, je n'utilse pas tous les exercices, je varie et fais mon "mixage" comme pour tout... Mais je trouve ca très bien fichu !
ketb Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Moi ça fait 2 ans que je l'utilise et j'en suis ravie pour les mêmes raisons que vous mais pour le fichier, on fait tout et je ne trouve pas ça trop difficile puisque c'est une continuité des activités menées collectiveemnt. En plus, pour avoir fait aussi ermel avant et ingérable avec un double cours, je trouve Cap maths assez bien réparti au niveau du temps.
Sorrenza Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Oui, je suis d'accord avec Ketb au niveau de la repartition du temps; avec mes deux niveaux travaillant sur cap math, qd certains sont en autonomie je peux travailler avec les autres et vice et versa!
boubou Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 comment cap maths traite-t-il l'apprentissage des nombres décimaux au cm1?
Messages recommandés