Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je me dis qu'il me reste encore pas mal de boulot pour cette dernière période et des notions importantes!!Je me demande si je dois mettre ces notions difficiles plutot en début de période pour etre sure qu'elles soient digérées?

C'est ma permière année et je pense qu'à la fin les gamins n'auront que les vacances en tète et la kermesse?!

Alors travaille t-on réellement jusqu'au bout?que programmer pour les dernières semaines par exemple?

Je vois mon programme loin d'etre fini et ça m'angoisse!!!!! :cry:

Posté(e)

Si on respecte les rythmes, au delà de 7 semaines, c'est un peu difficile. Perso, les apprentissages auront lieu jusqu'au 10 juin environ. Ensuite ce sera surtout des révisions. En renforçant les apprentissages, ils continuent quand même d'apprendre mais les notions ne sont pas nouvelles. Sauf en histoire - géo - sciences . Pour DDM on apprend jusqu'au bout.

Mais une chose est sûre : lundi 2 et mardi 3 juillet : je range ma classe et les élèves JOUENT :D

Posté(e)

Je me pose aussi les mêmes questions, car je suis dans le même cas de figure que toi Lonka !! Ca m'inquiète également beaucoup !

Sinon, j'avais également songé à faire de même ces deux derniers jours !

Par contre, autre question que je me pose, c'est quand donner les livrets d'évaluation, histoire qu'ils reviennent avant que certains ne mettent plus les pieds à l'école ( pas trop tard ), et également pas trop tôt afin qu'ils ne croient pas qu'ils vont arrêter de travailler.

C'est assez délicat !

En tous cas merci Sariochka pour tes indications !

Posté(e)

alors pour les livrets je ferai comme les collègues ,on verra.Je trouve que le 10 c'est tot quand même? Enfin c'est vrai que les bulletins à faire et autres préparatifs de fin d'année ça fait finir les nouveaux apprentissages tot.

Je sens uqe je vais culpabiliser de ne pas avoir fini ce que je voulais faire!!! :cry:

Posté(e)

;) Perso notre fête d'école a lieu le dimanche 24 juin : donc mes élèves je les ferais travailler jusque là !

De toute façon après la fête, ils auront l'impression que c'est fini : je leur proposerai des activités ludiques (questions /réponses, mini défi-lecture, challenge maths, ...) où ils devront réinvestir des notions vues dans l'année. Les deux derniers jours je range et ils jouent !

Posté(e)

Tu vas rendre les livrets le 10 juin ?

Eh ben, je trouve également ça tôt, d'autant que le 15 c'est la kermesse ( ce qui est tôt ), ça me fais penser qu'ils vont se croire carrément en vacances !

Personnellement, je suis en zone B, donc, je ne reprends pas avant le 3 mai, après c'est peut être différent selon la date à laquelle les élèves ont repris l'école, car certains ont déjà repris depuis presque 2 semaines!

De plus, j'ai une sortie d'une journée de prévue ( je ne sais pas encore où d'ailleurs ) à préparer et à exploiter .... :cry:

Je demanderai à mes collègues ce qu'ils comptent faire.

Posté(e)
Tu vas rendre les livrets le 10 juin ?

Eh ben, je trouve également ça tôt, d'autant que le 15 c'est la kermesse ( ce qui est tôt ), ça me fais penser qu'ils vont se croire carrément en vacances !

Personnellement, je suis en zone B, donc, je ne reprends pas avant le 3 mai, après c'est peut être différent selon la date à laquelle les élèves ont repris l'école, car certains ont déjà repris depuis presque 2 semaines!

De plus, j'ai une sortie d'une journée de prévue ( je ne sais pas encore où d'ailleurs ) à préparer et à exploiter .... :cry:

Je demanderai à mes collègues ce qu'ils comptent faire.

moi aussi je reprends le 3 et ma kermesse a lieu le 9....

autant dire que moi même après mla kermesse ils travailleront j'ail l'intention de mettre en place un défi lecture et en maths ,là, parcontre, j'avoue je ne sais pas encore trop....

Posté(e)

Moi aussi je panique un peu, j'ai encore beaucoup de choses à voir surtout en maths où je n'avance et je suis très en retard. J'ai prévu de "travailler" jusqu'au 16 juin, quand je dis travailler c'est-à-dire apprendre de nouvelles choses en maths et en français. En ddm je travaillerai jusqu'au bout. Pour les deux semaines qui restent je ferai des choses un peu plus ludiques du style la symétrie avec des dessins, des constructions géométriques à colorier, des jeux numériques, les mesures de capacité. Enfin, ça c'est que j'ai prévu, on verra.

Posté(e)

J'ai sélectionné en maths toutes les compétences dans les progressions de Cap Maths ( car suis très en retard ) que je voulais faire avant la fin et même en sélectionnant, ça me semble CHAUD, aîe, je crois que je vais devoir parer au plus pressé .... mes élèves sont assez lents ... enfin la majorité, voilà une des explications à tant de retard !! :( :(

Posté(e)

merci ça m'aide de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis à la traine et que ça stresse.

Pareil je reprends l'idée de faire des choses ludiques et qui palisent style symétrie pour la fin ,ça tombe bien je ne l'ai pas fait avec les ce2 vu mon retard!

Si vous avez d'autres trucs qui permettent de travailler de manière ludique .

Je pense faire pas mal de jeux de langue :cadavre exquis et ce genre de trucs ,les miens aiment pas mal quand on fait ce type de travail.

Posté(e)

Alors là, je crois que je vous bats sur les dates et le stress: les livrets d'évaluation, je les rends...la semaine prochaine, soit le 3 mai :o !!!!!!!!!!!!!!

Et oui, comme les dossiers 6è devaient être remplis et retournés signés par les parents avant le 16 mai, ben ma collègue et moi les avons remplis pendant les vacances en même temps que les livrets pour le 3è trimestre :o Alors imgainez un peu, je sais pas comment on va les tenir un peu motivés jusqu'au bout...

Posté(e)

C'est vrai ça d'autant plus avec des cm2 ! J'en parlais avec mon collègue qui a les CM2, et je disais que c'était quand même bête car les élèves risquent de croire qu'il ne faut plus travailler, encore plus que le passage en 6e génère une certaine assurance car les élèves se sentent déjà partis ! ( enfin je pense que c'est souvent le cas ) :huh:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...