Aller au contenu

Question didactique des maths


Aline85

Messages recommandés

Bonjour !

j'ai une question à laquelle je dois répondre concernant la didactique des maths et je bloque totalement. Pourriez-vous me lancer des pistes de réponse ou de recherche ? Voici la question :

"Afin d'obtenir une note plus objective et d'aider les élèves à apprendre les mathématiques, il est préférable de faire de nombreux contrôles très courts plutôt que de faire des devoirs plus longs et plus espacés dans le temps."

Argumentez, du point de vue de la didactique des mathématiques uniquement, les avantages et les inconvénients de la mise en oeuvre de cette affirmation.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la couille en barre !

Maintenant c'est les contrôles qui font apprendre ? Elle est où la didactique là dedans ? La didactique c'est quand on aura compris qu'on ferait bien de passer un peu moins de temps à évaluer et un peu plus de temps à former.

Mais sérieusement où est-ce qu'on te fait subir ce genre de bêtises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la couille en barre !

Maintenant c'est les contrôles qui font apprendre ? Elle est où la didactique là dedans ? La didactique c'est quand on aura compris qu'on ferait bien de passer un peu moins de temps à évaluer et un peu plus de temps à former.

Mais sérieusement où est-ce qu'on te fait subir ce genre de bêtises ?

Plutôt d'accord ! J'ai des Ce1 pour la première année et avec les évaluations en maths j'ai du mal... J'ai toujours l'impression que l'éval est réussi et quand je reprends la notion plus tard pour avancer, ils ont tout oublié :cry: C'est horrible.

On ne t'aide pas là, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations rapides ont peut-être pour but d'être formatives et de déboucher sur des séances de remédiations , qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations rapides ont peut-être pour but d'être formatives et de déboucher sur des séances de remédiations , qu'en pensez-vous ?

Dans ce cas c'est une évaluations diagnotique et on n'appelle plus ça un "contrôle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...