Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me pose des questions pour l'organisation des copies:

- En maths par exemple, j'ai pris l'habitude de commencer par les questions connaissances puis par les questions didactiques sur deux copies différentes. Si je bloque sur une question connaissances, je la traite en dernier...

- En français, je prend une copie par partie: une pour la synthèse, une pour la grammaire, une pour la didactique

- pareil en sciences: une pour les connaissances, une pour la didactique

Est-ce embêtant? faîtes-vous la même chose (surtout pour les maths)

merci...

et au fait on a droit à bcp de brouillon, je pense à la synthèse où je suis une grande consommatrice de brouillon!!! :blush:

c'est des trucs bêtes mais à 1 semaine du concours je me prends la tête sur des détails... :P

Posté(e)

personne ne sait si on doit répondre aux questions dans l'ordre ou si on peut faire comme on veut??? :cry:

Posté(e)

Je crois qu'il vaut mieux traiter les questions dans l'ordre car pour le correcteur c'est plus agréable.

Pour le français, c'est assez simple car en effet il suffit de prendre une copie par partie et de les numéroter,

par contre ça me paraît beaucoup pour les maths car les réponses ne prennent pas tant de place ! Enfin voilà mon avis :)

Posté(e)

je peux juste te dire que notre prof de français nous a fortement déconseillé de ne pas traiter les parties dans l'ordre car il est toujours intéressant de faire un lien entre les textes de la synthèseet la didactique. Maintenant c'est un choix personnel, à toi de juger mais je ne pense pas que ce soit l'ideal ;)

En tout cas je te souhaite bon courage !! :clover:

Posté(e)
je peux juste te dire que notre prof de français nous a fortement déconseillé de ne pas traiter les parties dans l'ordre car il est toujours intéressant de faire un lien entre les textes de la synthèseet la didactique. Maintenant c'est un choix personnel, à toi de juger mais je ne pense pas que ce soit l'ideal ;)

En tout cas je te souhaite bon courage !! :clover:

merci edwige, je suis d'accord avec toi; je fais toujours la synthèse avant la didactique, mais je rend toujours trois copies distinctes (comme ce que disait apynette).

Mais pour les maths si un exos ne m'inspire pas trop, plutôt que de laisser de la place, je le traite à la fin. :huh: pas vous?

Posté(e)

Moi je fais toujours tout dans l'ordre, sauf pour les maths: je commence par la didactique puis je termine par les exos. Apres, chacun fait comme il veut. en français, mon prof nous conseille de tout traiter dans l'ordre car la synthese peut t'aider pour la didactique

Posté(e)

Sauf consigne, tu peux traiter les exos dans l'ordre que tu veux. Je me souviens qu'à chaque passage du surveillant pour donner des copies, j'étais preneuse. Fais comme tu as l'habitude :)

Bon courage ! :clover:

Posté(e)
Sauf consigne, tu peux traiter les exos dans l'ordre que tu veux. Je me souviens qu'à chaque passage du surveillant pour donner des copies, j'étais preneuse. Fais comme tu as l'habitude :)

Bon courage ! :clover:

je te remercie beaucoup :blush: allez je croise les doigts