Aller au contenu

Je n'arrive pas à travailler aujourd'hui!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Alors j'ai essayé sur ma chaise de bureau face à l'ordi, le hamac dans la cour, un bain de soleil encore dans la cour, allongée dans le canapé......... Rien à faire!!! Dernière solution: assise sur la banquette (les pieds sur la table :P )... Ca fait 1/2 heure que je tourne et que je cherche une manière de travailler... Bon allez je me concentre, je vais faire les sciences à fond d'ici demain soir (j'ai lâché l'histoire que je devais travailler à fond aussi jusque ce soir, car je sais que j'aurai plus de chance de grapiller des points en sciences...), un grand verre d'eau, un bonbon, une petite gifle ou deux et ça repart... Enfin j'espère!

Posté(e)

C'est un peu pareil pour moi aujourd'hui, j'ai du mal à quitter les forums :blush:

Mais bon ça va le faire, finir les sciences cet aprèm, et retourner sur certains détails du lexical ce soir, enfin une partie de la soirée (faut absolument que je commence à aller au dodo plus tôt...)

Quelque part j'ai quand même bosser un peu pour le concours puisque ce matin j'ai été courir (après deux bon mois d'arrêt pour souci de dos :cry: , je prie pour que ça ne se redéclenche pas dans les heures ou jours à venir...), c'est toujours ça de pris.

Posté(e)

Je te comprend. ;)

Tu devrais essayer de te fixer des petits objectifs du style: 1/2h de ceci ou jusqu'à cette page, puis une activité agréable 15minutes avant de te relancer à 1/2h de révision.

Il y a qu'avec ça que j'arrive à faire quelque chose. Là je suis à bout, 30 minutes d'attention c'est mon maximum.

Les après midi je sais que je ne suis pas assez concentrée pour apprendre donc je me fixe je fait cet exos d'anale puis j'ai le droit de dormir 15min, d'écouter 15 min de musique.

Posté(e)

+1 :cry:

Posté(e)

Et vous avez de la chance de ne pas avoir des voisins qui font des travaux car depuis le début de la semaine je dois jongler avec les coups de marteaux qui durent des heures d'affilées sans interruption, je me demande comment c'est possible!!! Et j'ai aussi le droit à la perceuse, heureusement de façon moins régulière.

Alors je peux vous dire que je n'en peu plus, je crois que je fais finir par faire une crise de nerf, du coup j'ai l'impression de ne rien avoir fait depuis le début de la semaine et aucun moyen d'attenuer ces bruits... j'irais leur dire merci de m'avoir fouttu ma dernière semaine de révisions en l'air...

Posté(e)

Oui je fais des petites pauses: quand je commence à me déconcentrer: allez hop, un petit tour sur le forum!!!!!!!! J'ai donc essayé la banquette, mais....... je m'endors!!! Je sens mes yeux se fermer tout seuls, c'est dingue il n'est même pas 16h. Du coup je vais me faire un café.

Posté(e)

Pas de chance du tout pour les travaux, Anchanteresse! Tu ne peux pas te rendre à une bibliothèque? C'est un lieu qui présente plein d'avantages: calme en principe assuré, moins de distractions, et pas d'imprévus comme coups de fil ou visites faites à l'improviste...

Sinon, pour etre sure de bosser, quand je vois que je commence à papillonner, je prends des questions issues des QROC et j'essaie d'y répondre... en général, je finis alors par ressentir un besoin panique d'aller plonger mon nez dans mes livres... ^^;

Posté(e)

Ben le problème c'est que j'ai ma façon de réviser et il me faut tout autour de moi car je peux me mettre à faire de l'histoire et 30 min après changer de matière. Ja varie beaucoup sinon je sature... alors il me faudrait une énorme valise pour pouvoir aller bosser ailleurs que chez moi, de plus le bibliothèque la plus proche n'est pas très silencieuse. Les gens déboulent et tapent la discute sans gêne...

Posté(e)
Ben le problème c'est que j'ai ma façon de réviser et il me faut tout autour de moi car je peux me mettre à faire de l'histoire et 30 min après changer de matière. Ja varie beaucoup sinon je sature... alors il me faudrait une énorme valise pour pouvoir aller bosser ailleurs que chez moi, de plus le bibliothèque la plus proche n'est pas très silencieuse. Les gens déboulent et tapent la discute sans gêne...

Coucou Ancheteresse, coucou tout le monde !

J'ai bien souri en lisant ce topic, moi aussi je galère aujourd'hui ! Et j'ai également droits à des travaux dans le quartier et, enfin, j'ai tellement de bouquins qu'il m'est quasi impossible de partir avec ... Donc j'ai pas de conseils ... sauf pour le bruit : j'ai acheté des bouchons d'oreilles en mousse, ça marche plutôt pas mal.

Bon courage, la journée n'est pas encore finie ... Et moi, c'est décidé, je rallume plus l'ordi !!!!

Posté(e)
Oui je fais des petites pauses: quand je commence à me déconcentrer: allez hop, un petit tour sur le forum!!!!!!!! J'ai donc essayé la banquette, mais....... je m'endors!!! Je sens mes yeux se fermer tout seuls, c'est dingue il n'est même pas 16h. Du coup je vais me faire un café.

Je viens de finir mon café... en prime je vais aller faire un petit tour chez ma soeur pour m'aérer, et histoire de nous raconter les derniers "cancans"!!!!!!!!!

Posté(e)

moi aussi je n'y arrive pas et en plus c'est pas serieux de ma part avec le retard que j'ai accumulé je suis a laboure mais c'est trop dur

Posté(e)

Idem , j'ai pas essayé toutes les positions pour travailler ;) mais tous les endroits de la maison , dehors sur la terrasse, à l'interieur, (c'st à dire dans mon salon) puis la cuisine (face à la cafetière!) dans ma chambre!!!

Mais franchement y à pas moyen, donc comme Ingrid, je me suis fait un café (le énième de la journée ;) ) je suis partie fumer une clope et me revoilà sur le forum ;)

Saturéeeee MOI ?.?????? pas du tout :P c'est juste une impression :P :P