L@etiti@ Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Gros trou, l'aire latérale d'un cône se calcule comment ? Pi x rayon x génératrice ? Merci d'avance !!!!
Laurence.Piou Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 C'est un peu plus compliqué que ça. On en parle ici ! (c'est écrit dans le dernier message je crois)
zorro Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Faut savoir ça?????????????????????????????????????
Leau Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Ca fait partie du programme.... du concours ! Cela dit, si tu regardes bien la figure, ça se retrouve facilement sans apprendre la formule
celynett Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Ahbon? Vous êtes sûrs...Arf ! Ca me galèèèère !
florenceloq Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Franchement... je n'y comprends pas grand chose... En effet, juste une petite précision pour ne pas prêter à confusion au vu de la figure juste au-dessus de ta réponse :Le R dans ta formule est l'apothème du cône (et non le rayon de la base :P ). Ca parait évident, mais dans la précipitation le jour du concours... on ne sait jamais Bien vu Leau, je vous joins la figure pour plus de précision : Le patron du cône est composé du disque de base de rayon r et d"u secteur circulaire dont le rayon R est la longueur du segment SA de la génératrice. L'aire de la base est B = Pi r2. L'aire latérale est L = Pi R^2 x/360 lorsque l'angle x est donné en degrés L'angle x de ce secteur est tel que l'arc AA' a même longueur que la circonférence de la base. La hauteur du cône est h = SH. r, h et R sont liés par la relation de Pythahore R2 = r2 + h2 dans le triangle rectangle HSA Le volume du cône est V = B h/3.
Messages recommandés