Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite suivre une formation par correspondance pour tenter le concours de CRPE en 2008.

Plusieurs organismes proposent cette formation mais je ne sais pas trop laquelle choisir! Que que conseilleriez-vous: Cned, Forprof, Supdecours, ou autre?

Merci

Sofy

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tycheroula

2

• ptitemanou

2

• celynett

1

• floflo741

1

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite suivre une formation par correspondance pour tenter le concours de CRPE en 2008.

Plusieurs organismes proposent cette formation mais je ne sais pas trop laquelle choisir! Que que conseilleriez-vous: Cned, Forprof, Supdecours, ou autre?

Merci

Sofy

Alors Forprof j'ai entendu des échos négatifs, en fouillant sur ce forum ds la partie "organismes de formation" tu devrais trouver des tas de renseignements. D'ailleurs à mon avis ton message ne va pas tarder à y être déplacé. Ensuite Sup de Cours j'ai la plupart des cours, c'est bourré de fautes d'orthographe (donc manque de sérieux), et Cned j'y suis isncrite, ça peut aller, après ça dépend de toi, y'aura des choses qui te plairont, et d'autres que tu préféreras compléter avec des collections comme les Hatier (génial). Je pense que le CNED est le plus sérieux d'entre tous.

Posté(e)

Bah moi je suis à Forprof et très contente, je trouve que c'est une bonne préparation et si je rate le concours, je me réinscrirais à Forprof... certes il peut y avoir parfois des petits soucis administratifs ou autre mais en règle général, je trouve qu'on est bien préparé!!! :blush:

Posté(e)

Je suis à sup de cours, et j'en suis tres contente. Les enseignements sont serieux, tu as de nombreux concours blancs. Tu as vraiment un suivi personnalisé

Posté(e)

Je suis également inscrite à Forprof...

J'ai fais une année d'iufm l'an dernier, et franchement, Forprof, prépare aussi bien...

tu as des profs attribués, très joignables, contrairement au Cned...

Posté(e)

est ce que il y aurait quelqu'un qui a suivi une formation (autre que IUFM) sur Marseille ou Aix en provence, qui pourrait me donner son avis ?

Posté(e)

Moi aussi je voudrais savoir quel est le meilleur organisme, mais sur Lyon. Si je ne suis pas accéptée l'an prochain a l'IUFM, je pense me diriger vers la privé (soit par correspondance, soit à temps complet) mais le choix est très difficile vu les prix j'ai peur de faire une erreur!

Posté(e)
Moi aussi je voudrais savoir quel est le meilleur organisme, mais sur Lyon. Si je ne suis pas accéptée l'an prochain a l'IUFM, je pense me diriger vers la privé (soit par correspondance, soit à temps complet) mais le choix est très difficile vu les prix j'ai peur de faire une erreur!

J'ai suivi cette année en temps complet des cours avec Sup de Cours sur Lyon et j'en suis très déçue. Je n'ai jamais été à l'IUFM, mais j'ai eu des échos et je pense que Sup de Cours est cher pour la prestation donnée.

On a certes 4 concours blancs dans l'année (qui, je pense sont très utiles) mais on a des profspas très compétents. Notamment en SV, Physique (le même) et Littérature jeunesse. Avec quelques autres élèves de la promo de cette année, on s'est plus battu avec l'administration de Sup de cours (renommé Sup de crétin pour l'occasion) que s'occuper de nos cours. Car finalement le fait d'avoir des profs incompétents nous demandait le double de travail (car on apprenait des choses fausses...)

Bref, pas convaincue et je trouve cela cher (3000€ quand même)!

Je retiendrais quand même que j'ai pu préparer le concours pour cette année, sachant que je le passe pour la 1° fois!

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer globalement le prix des formations complètes (cours du jour) des différents organismes de formation que vous avez pu cotôyer. Je viens de me faire envoyer des documentations sur les différents centres (forprof, supdecours, formathèmes et praxis), pour l'instant je n'ai reçu que praxi et je trouve le montant exorbitant: 5800 euros pour la formation de jour!!! C'est vraiment un budget très important et moi en tant qu'étudiante je ne peux vraiment pas me le payer ou il faudra faire de gros sacrifices!

Les autres formations coûtent-elles aussi cher?

Est-ce réputé? Des personnes peuvent-elles témoigner sur cet organisme s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Posté(e)

les autres formations supdecours, forporf, formatheme tournent autours de 3200€ en temps complet

Posté(e)

ils ont tous un site internet, il y a plusieurs formules avec les prix

Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait les cours diderot ? il y a un centre à montpellier et aix en provence. Ils proposent la prépa crpe à 3200 euros temps plein.

Moi j'ai pris il y a deux ans forprof en présentiel le samedi, j'ai trouvé ça pas mal, mais, j'ai eu l'impression de ne faire que des devoirs, c'est un bon plan pour quelqu'un qui a dejà des notions...j'ai trouvé les profs trés bien, sauf mon prof de maths (qui n'etait plus le m^me cette année).