Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Est ce que quelqu'un connait les cours diderot ? il y a un centre à montpellier et aix en provence. Ils proposent la prépa crpe à 3200 euros temps plein.

Moi j'ai pris il y a deux ans forprof en présentiel le samedi, j'ai trouvé ça pas mal, mais, j'ai eu l'impression de ne faire que des devoirs, c'est un bon plan pour quelqu'un qui a dejà des notions...j'ai trouvé les profs trés bien, sauf mon prof de maths (qui n'etait plus le m^me cette année).

oui je connais et je te le deconseille super communication mais après rien derrière le vide sideral. j'ai une amie qui fait sa deuxième annee de prepa chez adons à mtp et elle est super contente rien à voir. elle vient de passer les ecrits et elle est confiante.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tycheroula

2

• ptitemanou

2

• celynett

1

• floflo741

1

Posté(e)

Je crois pas qu'on ait déjà répondu pour le cned !

Donc le GROS avantage par rapport aux autres : le prix ! Environ 300 € (plus si t'as la sécu étudiante je crois).

Au niveau des bouquins, tous ne sont pas super (j'ai pas ouvert celui d'histoire ni de sciences), mais certains sont bien (maths un peu dur, francais OK, langues OK).

Tu as 2 devoirs par matière pour les écrits, et 2 oraux (pour ma part, j'ai pas eu le temps de faire les 2e oraux).

Certains correcteurs te font des super corrigés avec des commentaires constructifs, d'autres un peu moins... Dans tous les cas tu as un corrigé type.

Sinon, y a un forum (sur lequel je vais rarement) et un tutorat qui est bien (mais je ne pense pas à l'utiliser beaucoup).

Apres, tu es seul(e) pour travailler, donc pas forcément facile de s'y mettre....

Ca dépend de ton caractère et de ton niveau initial.

Je ne sais pas si ca t'aide beaucoup, mais c'est tout ce que je peux dire.

Posté(e)

coucou!

moi j'hésite aussi entre CNED et Formathèmes, comme je bosse à temps plein je pourrai de toute façon pas assiter aux cours en présentiel, mais ces deux organismes préparent "à distance". Je ne sais pas quoi faire... ce qui est bien avec formathèmes, c'est qu'ils ont six concours blancs....

Posté(e)

Je viens juste vous donner le pourcentage d'admissibles dans ma classe. Je suis à supdecours et sur 27 personnes dans ma classe, on est 16 admissibles, 2 ont abandonné en cours de route, 1 a été recrutée sur LC et il reste une personnes dont on ne connait pas les résultats. Donc en fait ça fait réellement 16 admissibles sur 23. Tout en sachant que toute ma classe sauf une personne, passe le concours dans la région parisienne.

Posté(e) (modifié)

Que pensez vous de formathème?

Je voudrais savoir si les places sont limitées ??

Modifié par chicha
Posté(e)

Coucou....

Moi je viens de passer un an a formathemes (j'ai suivi la prepa complete sur montpellier) et tout ce que je peux te dire c'est que c'est génial !!!!!

Je n'ai pas encore mes résultats mais ils sont vraiment bien, c'est une très bonne préparation, certes assez chere mais je ne suis pas decue...

Moi je sais que je n'aurais pas pu le préparer toute seule chez moi, je préfère être encadrée, avec des profs à qui tu peux poser des questions....

Voilà, je sais pas si ca peut t'aider.... :)

Si t'as des questions n'hésites pas

Bye

PS : Au niveau des places limitées, à montpellier quand je me suis allée à la réunion d'information on nous avait dit qu'effectivement elles étaient limitées... Je pense aussi car ils essaient de faire des petits effectifs pour ne pas être trop nombreux dans une meme classe

Voilà :)

Posté(e)

Quelqu un a deja suivi une formation forprof ou formatheme sur Besancon?

J aimerai bien avoir l avis de personnes ayant suivi l une et l autre de ces formations.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

voilà j'ai une question: je voudrais m'inscrire à Forprof donc par correspondance; je vois qu'il y en a parmi vous qui sont passés par cet organisme; moi j'aimerais savoir comment ça se passe en ce qui concerne les épreuves pour le sport, la langue obligatoire et l'oral pré-pro? parce que je suppose qu'il n'y a pas de bouquin là-dessus vu qu'ils disent qu'on en reçoit 7, donc comment s'y prépare-t-on? qu'est ce qu'on attend de nous à l'entretien?

Et 2 autres tant qu'à faire: comment ça se passe pour la sécurité sociale ? Peut-on avoir des bourses?

Merci pour vos réponses :D

Posté(e)
Je suis également inscrite à Forprof...

J'ai fais une année d'iufm l'an dernier, et franchement, Forprof, prépare aussi bien...

tu as des profs attribués, très joignables, contrairement au Cned...

Bonjour,

Je me permets de t'écrire car je vais être dans le même cas que toi à la rentrée, ayant loupé les écrits cette année aprsè une préparation en iufm, je pense le préparer pour 2008 avec Forprof. De plus, j'ai un avis favorable pour un poste d'avs aussi à la rentrée en mi-temps ou 3/4 de temps, je ne sais pas encore. As-tu bien réussi à gérer ton boulot d'ae et ta préparation? Etais-tu en presentiel? Moi je pense prendre la formule turbo avec 6 concours blancs. 3/4 de temps, peux-tu me donner précisément le nombre d'heures que tu fais par semaine? Merci d'avance pour tes réponses car j'hésite à prendre le statut étudiant par Forprof car je ne sais pas encore combien d'heures je vais faire.

Posté(e)

Quand je vois les prix des formations allant jusqu'à 3000 euros, je vous avoue que j'ai envie de vous dire d'aller au CNED et de tout faire pour payer un enseignant d'IUFM entre deux pour qu'il vous donne des conseils...Parceque ce n'est pas en payant aussi cher que vous aurez ce concours...C'est tellement aléatoire... <_< J'étais en IUFM mais j'ai surtout travaillé seule cette année en sélectionnant les cours les plus intéressants... Rien ne vaut un bon investissement de travail personnel...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec CNED j' étais débordée par un travail qui était que personnel et qui en plus devrait finir pour que je passe aux devoirs le plus vite possible (dates limites en maths 3 livres à finir en 2 mois!) ! résultat stressée, insatisfaite avec mes objectifs toujours non accomplis puisque la gestion du temps sé effectuait par moi ! En plus un bon moment éloignée du monde d' études... Je suis déçue du Cned! je me dépendais de la gentillesse des correcteurs ( les 3/ 7 vraiment nuls côté pédagogique). Mes notes au concours sont lamentables et les 2 devoirs fait au CNED vraiment insuffisants devant les exigences de ce concours! Je suis tellement déçue de ce choix que , si j' avais la possibilité de refaire les choses je choisirais un organisme cher! mais qui me suivrait de près avec la méthologie demandée par le concours et un temps bien géré. Aujourd'hui j' ai du mal à accepter mes mauvaises notes ( 8en français , 6.5 en sciences hist/géo, 3.5 en maths!!! ) et de prendre une décision pour l' année prochaine. Je ne sais même pas si ça vaut la peine de réessayer. Et pourtant je suis très motivée puisque j' aime bien ce métier. Je suis tentée pour PRAXIS mais sans avoir encore la sûreté! Grand dilemme! Mais Waldokitty ne dis pas que le choix le moins cher est le meilleur car il s' agit d' un choix d' avenir un investissement d' un an et cela ce n' est pas peu!

Posté(e)
Avec CNED j' étais débordée par un travail qui était que personnel et qui en plus devrait finir pour que je passe aux devoirs le plus vite possible (dates limites en maths 3 livres à finir en 2 mois!) ! résultat stressée, insatisfaite avec mes objectifs toujours non accomplis puisque la gestion du temps sé effectuait par moi ! En plus un bon moment éloignée du monde d' études... Je suis déçue du Cned! je me dépendais de la gentillesse des correcteurs ( les 3/ 7 vraiment nuls côté pédagogique). Mes notes au concours sont lamentables et les 2 devoirs fait au CNED vraiment insuffisants devant les exigences de ce concours! Je suis tellement déçue de ce choix que , si j' avais la possibilité de refaire les choses je choisirais un organisme cher! mais qui me suivrait de près avec la méthologie demandée par le concours et un temps bien géré. Aujourd'hui j' ai du mal à accepter mes mauvaises notes ( 8en français , 6.5 en sciences hist/géo, 3.5 en maths!!! ) et de prendre une décision pour l' année prochaine. Je ne sais même pas si ça vaut la peine de réessayer. Et pourtant je suis très motivée puisque j' aime bien ce métier. Je suis tentée pour PRAXIS mais sans avoir encore la sûreté! Grand dilemme! Mais Waldokitty ne dis pas que le choix le moins cher est le meilleur car il s' agit d' un choix d' avenir un investissement d' un an et cela ce n' est pas peu!

Oui je te comprends mais moi j ai fait le choix de m investir chez forprof en présentiel cette année, j ai donc payé une somme importante. J'ai un travail à côté mais j'ai beaucoup révisé et cela n'a pas porté ces fruits je n'ai même pas passé les écrits alors qu'il y a 2 ans je n est pas été appelé sur LC de 16 places. Cette année je suis trés déçue car j ai l'impression d'avoir gâché mon temps et mon argent.

Donc je ne suis pas sure que financer un organisme cher garantisse une meilleure réussite.