Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Avec CNED j' étais débordée par un travail qui était que personnel et qui en plus devrait finir pour que je passe aux devoirs le plus vite possible (dates limites en maths 3 livres à finir en 2 mois!) ! résultat stressée, insatisfaite avec mes objectifs toujours non accomplis puisque la gestion du temps sé effectuait par moi ! En plus un bon moment éloignée du monde d' études... Je suis déçue du Cned! je me dépendais de la gentillesse des correcteurs ( les 3/ 7 vraiment nuls côté pédagogique). Mes notes au concours sont lamentables et les 2 devoirs fait au CNED vraiment insuffisants devant les exigences de ce concours! Je suis tellement déçue de ce choix que , si j' avais la possibilité de refaire les choses je choisirais un organisme cher! mais qui me suivrait de près avec la méthologie demandée par le concours et un temps bien géré. Aujourd'hui j' ai du mal à accepter mes mauvaises notes ( 8en français , 6.5 en sciences hist/géo, 3.5 en maths!!! ) et de prendre une décision pour l' année prochaine. Je ne sais même pas si ça vaut la peine de réessayer. Et pourtant je suis très motivée puisque j' aime bien ce métier. Je suis tentée pour PRAXIS mais sans avoir encore la sûreté! Grand dilemme! Mais Waldokitty ne dis pas que le choix le moins cher est le meilleur car il s' agit d' un choix d' avenir un investissement d' un an et cela ce n' est pas peu!

Oui je te comprends mais moi j ai fait le choix de m investir chez forprof en présentiel cette année, j ai donc payé une somme importante. J'ai un travail à côté mais j'ai beaucoup révisé et cela n'a pas porté ces fruits je n'ai même pas passé les écrits alors qu'il y a 2 ans je n est pas été appelé sur LC de 16 places. Cette année je suis trés déçue car j ai l'impression d'avoir gâché mon temps et mon argent.

Dons je ne suis pas sure que financer un organisme cher garantisse une meilleure réussite.

Je suis tout à fait d' accord avec toi; il faut aussi savoir nos limites et les capacités de l' organisme. Praxis coûte

5.200 euros !et bp disent qu'il prépare bien ce concours ! Après je suis en train de réfléchir et je ne pense pas que finalement je vais investir à cela ; j' ai 2 mois à peser les pour et les contre. Bonne chance

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tycheroula

2

• ptitemanou

2

• celynett

1

• floflo741

1

Posté(e)
Quand je vois les prix des formations allant jusqu'à 3000 euros, je vous avoue que j'ai envie de vous dire d'aller au CNED et de tout faire pour payer un enseignant d'IUFM entre deux pour qu'il vous donne des conseils...Parceque ce n'est pas en payant aussi cher que vous aurez ce concours...C'est tellement aléatoire... <_< J'étais en IUFM mais j'ai surtout travaillé seule cette année en sélectionnant les cours les plus intéressants... Rien ne vaut un bon investissement de travail personnel...

Je suis d'accord avec toi !! C'est pourquoi moi j'hésite plutôt entre le CNED, une PE1 bis ou bien le préparer seule. 3000€ c'est de la folie...selon moi.

Posté(e)

Moi j'ai les cours de sup de cours et ils ont l'air biens. C'est moins rebutant que les bouquins du cned en tout cas !

Si vous voulez je peux vous envoyer par mail un ou deux cours + td corrigé pour que vous vous fassiez une idée.

Wonder-bikette hotmail.fr

Posté(e)

Je suis interessée par ta proposition zoliebikette je t'envoie un mail.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Moi j'hésite entre le CNED (380 euros) et Forprof (La formule vitaminée à 950 euros). J'ai déjà fait une année à l'IUFM mais à cause d'un retard tout bête, je n'ai pas été admissible.

Je cherche maintenant un organisme de formation à distance avec des cours bien complets et une bonne préparation aux oraux (Au niveau des notions à bien connaître).

Comme j'ai lu sur différents topics que la qualité des organismes peut varier d'une matière à l'autre, je vous précise mes attentes ! ^^

-> En français, mes cours d'IUFM étaient bien donc je cherche surtout quelque chose pour compléter légèrement mes cours et bien m'entraîner à la gestion du temps.

-> En mathématiques, j'ai eu 10,5 au concours donc j'ai juste besoin de quelques compléments. (Pour arriver à surmonter THE exercice brouille-méninges qu'il semble y avoir à chaque concours)

-> En sciences/Histoire-géo... Heu, j'avais pas trop révisé, j'avais séché des cours du coup, je me suis retrouvée avec 6,5. J'ai acheté un bouquin Hatier qui a l'air super mais je voudrai quand même des cours bien complets.

-> En anglais, je pense que ça ira.

-> En littérature de jeunesse, j'ai déjà un livre de préparation mais les cours d'IUFM étaient très flous sur la manière de construire son exposé. J'ai vraiment besoin de savoir comment analyser l'ouvrage que je choisis car, même quand j'ai un coup de coeur pour un livre, je ne sais pas comment l'analyser. (Alors que ceux de mon groupe avaient toujours plein de sens cachés à faire découvrir...)

-> En oral pro : on a eu beaucoup d'entraînement à l'IUFM mais question cours, notions... Les profs employaient souvent des expressions et des sigles qu'on ne connaissait même pas ! :blink:

Voilà... donc, avec tout ça... CNED ou Forprof ? (Pour Forprof, je précise que je travaillerais avec la formule vitaminée)

J'espère que vous pourrez me répondre !